Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and the Yahoo Answers website is now in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Les Chrétiennes ont-elles le droit de prendre la parole dans le cadre des réunions de la Congrégation?

"Comme dans toutes les congrégations des saints, 34 que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit" (1 Corinthiens 14:33).

"Que la femme apprenne en silence, en toute soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ou de dominer sur l’homme, mais qu’elle soit dans le silence" (1 Timothée 2:11,12).

Certains diront qu'un "petit" commentaire n'est pas un enseignement à proprement parlé. Lisez s'il vous plait ce qu'écrivait l'apôtre Paul: "Toutefois, dans une congrégation, j’aimerais mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, pour instruire aussi oralement les autres, que dix mille paroles dans une langue" (1 Corinthiens 14:19).

Ce qui veut dire que si "cinq paroles", instruisent... Un commentaire donné est un enseignement dans la congrégation...

L'adoration de Dieu en congrégation: http://www.yomelijah.com/435950110

Attachment image

5 Answers

Rating
  • ?
    Lv 7
    4 years ago

    Dites Yomeliah

    Question stupide dans les Oints y a't-il aussi des femmes ?

    Mais lorsque je lis votre commentaire à la question, cela voudrait dire qu'une femme doit ABSOLUMENT se taire....

    1 Tim 2:11-12

    Avez-vous remarqué l'astérisque au dessus du mot "SILENCE" la note déclare ou "dans le calme" Mais ici il est question "l’usurpation de l’autorité"

    Car n'oubliez pas 1 Corinthiens 11:2-5

    Vous savez Yomeliah pendant plus d'une année j'ai été dans une congrégation pour malentendant et j'en ai connu des Sœurs qui faisaient la traduction lorsqu'un Frère donnait un discours. Mais la condition était de se couvrir la tête.

    C'est identiquement la même chose si la Sœur dirige une étude biblique en présence d'une personne masculine baptisée.

    Donc si ,nos sœurs peuvent diriger des études bibliques, faire la prière, traduire, expliquez moi pourquoi elles devraient faire silence lors des réunions.

    Autre chose, sur les vidéos de la société, nos Frères questionnent aussi bien des hommes que des femmes, et cela qu'elles soient jeunes ou moins jeunes, ou bien de toutes nationalités, mais en devraient faire silence lors des réunions

    Et dans le nouveau système de chose qu'elles rôles joueront-elles ? Procréer simplement, faire la bouffe, etc, etc... mais lors de réunions pour apprendre aux ressuscités la parole de Dieu elles devront se taire ?

    C'est incroyable des questions aussi aberrantes provenant d'une personne qui se déclare Témoin de Jéhovah ?

  • sarah
    Lv 7
    4 years ago

    Premièrement toutes les chrétiennes ne font pas parties des congrégations de la WT et fort heureusement .

    Dans ma religion chrétienne les femmes prennent la parole en diverses circonstances . Nous faisons des discours tout comme les hommes .

    En dehors des discours que je fais sur un sujet demandé , je suis instructrice . Alors oui pour moi les femmes peuvent et doivent prendre la parole lors de nos réunions à l' église .

  • 4 years ago

    Luc 17

    les disciples de Jésus criaient ne sont pas forcément que des hommes !!

    37

    Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.

    38

    Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts !

    39

    Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples.

    40

    Et il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront !

    Alors mieux vaut entendre un ou une disciple louer le Seigneur, qu'une pierre

  • Reste à savoir si on est chrétien ou paulinien...Paul n ayant jamais fréquenté Jésus de son vivant, ses élucubrations ne devraient avoir aucun intérêt !

  • 4 years ago

    Réponse à JW: Il est écrit dans la Bible:

    "Que la femme apprenne en silence, en toute soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ou de dominer sur l’homme, mais qu’elle soit dans le silence" (1 Timothée 2:11,12).

    Je reprends votre argumentation : "Avez-vous remarqué l'astérisque au dessus du mot "SILENCE" la note déclare ou "dans le calme" Mais ici il est question "l’usurpation de l’autorité""...

    Question: Avez-vous remarqué, ce qui est écrit dans le verset 11?

    "Je ne permets pas à la femme d’enseigner"... Les faits bibliques sont tenaces... Les femmes chrétiennes dans la congrégation doivent se taire...

    Concernant 1 Corinthiens 11:2-5, que je vous cite:

    "Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises. 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée" (1 Corinthiens 11:2-5).

    Question simple: Comment l'apôtre Paul aurait pu se contredire, sous inspiration, dans une même lettre concernant, le "prophétiser" mentionné dans le verset 5, et ensuite interdire à deux reprises à la femme de prendre la parole dans le cadre de l'adoration en congrégation? Comparer 1 Corinthiens 11:5 et 14:33,34 et 1 Timothée 2:11,12... Ce qui veut dire que l'expression "prophétiser", mentionnée par Paul est un enseignement EN DEHORS de la Congrégation, en Prédication. Constatez par vous-même: "Le lendemain, nous sommes partis et sommes arrivés à Césarée ; nous sommes entrés dans la maison de Philippe l’évangélisateur, qui était l’un des sept hommes, et nous sommes restés chez lui. 9 Cet homme avait quatre filles, des vierges, qui prophétisaient" (Actes 21:8,9).

    Le ministère des quatre filles de Philippe était l’œuvre, de prédication, le ministère public de la Parole (Matthieu 24:14; 28:19,20), en DEHORS, de la congrégation... Au même titre que Priscille qui "prophétisait" ou prêchait avec son mari: "Or un certain Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, un homme éloquent, arriva à Éphèse ; il était versé dans les Écritures. 25 Cet [homme] avait été instruit oralement dans la voie de Jéhovah et, comme il était brûlant de l’esprit, il parlait et enseignait avec exactitude les choses qui concernaient Jésus, mais il ne connaissait que le baptême de Jean. 26 Et cet [homme] commença à parler hardiment dans la synagogue. Quand Priscille et Aquila l’entendirent, ils le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu" (Actes 18:24-26)...

    Les chrétiennes peuvent prophétiser EN DEHORS de l'adoration en congrégation, elles doivent garder le silence DANS les congrégations, au moment des réunions d'adoration à Jéhovah Dieu (1 Corinthiens 14:33b,34 "Comme dans toutes les congrégations des saints, que les femmes se taisent dans les congrégations")... Cela ne peut pas être plus simple à comprendre...

    Réponse à Sarah: J'ai lu attentivement ton commentaire. La question n'est pas de se baser sur un point de vue personnel, mais bien de savoir ce qu'en pensent Dieu et son Fils Jésus-Christ... Effectivement, en dehors de l'église ou la congrégation, la femme peut enseigner des "incroyants" ou des non disciples du Christ. Cependant, dans l'enceinte de l'église ou la congrégation chrétienne, la donne change car nous sommes dans le cadre de l'adoration à Dieu, dans son Temple ou l’église chrétienne... A cet endroit, Dieu ne veut pas que les femmes prennent la Parole pour enseigner, selon la Bible (1 Corinthiens 14:33,34; 1 Timothée 2:11,12)...

    Alouette Du Miroir: Tu écris aussi des "élucubrations" (pour reprendre ton expression), car il y a un autre disciple qui n'a pas directement côtoyé Jésus-Christ, c'est le médecin et historien LUC qui a rédigé l'évangile qui porte son nom... Si on se basait sur tes "élucubrations", cet évangile et le livre des Actes n'existeraient pas...

    Source(s): Lisez la Bible tous les jours: http://www.yomelijah.com/435949980
Still have questions? Get your answers by asking now.