Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Pascal
Lv 5
Pascal asked in SantéSanté mentale · 4 years ago

Puisque vous étes toutes harcellées 24h/24 pourquoi ne pas séparer définitivement les hommes des femmes ?

12 Answers

Rating
  • f b
    Lv 7
    4 years ago
    Favorite Answer

    Je suis une femme de 69 ans et je n'arrive pas à vous comprendre. J'ai toujours préféré travailler avec des hommes qu'avec des femmes où il y a toujours des histoires et des jalousies. Quand j'étais jeune j'ai eu plein de dragues récidivantes plus ou moins poussées et lourdes mais j'en ai fait mon affaire en rigolant, dans le métro des mecs collants, dans la rue des hommes qui me suivaient longuement qui ne voulaient rien comprendre et bien je continuais mes courses avec eux derrière moi en faisant bien attention de les semer avant de rentrer chez moi etc ...cela n'a pas marqué mon esprit peut être dans la journée mais c'était vite passé. N'y a t-il pas un jeu de chat et de souris chez certains qui amène ce manège ? Bien entendu je ne parle pas de réel viol qui lui doit être révélé.

    J'ai travaillé en psychiatrie alors que peut être je vois les choses autrement quand quelqu'un m'insulte je me dis à l'intérieur de moi "pauv' con" ou "bof c'est un malade" et ainsi ça glisse ça ne m'atteint pas.

    Qu'on en parle est une chose qu'on dénonce en est une autre car où va se trouver la limite ?

  • 🎏
    Lv 7
    4 years ago

    C’est plus simple que les hommes apprennent à bien se tenir. Et puis si on est harcelée tout les jours ce n’est pas non plus par tous les hommes, tous ne sont pas mal éduqués ou des prédateurs sexuels.

  • 4 years ago

    Cela reviendrait à imposer une certaine forme d'apartheid sexuel ce qui n'arrangera pas les problèmes des relations entre les hommes et les femmes loin de là

  • 4 years ago

    Ralala... si seulement c'était possible de faire en sorte qu'un homme soit une femme durant toute une semaine... cela ouvrirait certainement les yeux des hommes qui pensent que le harcèlement n'existe pas!

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • caro
    Lv 6
    4 years ago

    Tu fais exprès de ne pas comprendre je pense. Si tu ne sais pas différencier la drague du harcèlement, alors tu as un gros problème... ou bien tu es un troll, ce qui revient à peu près au même.

    Nous ne sommes pas toutes harcelées H24 mais je pense que nous avons TOUTES un récit de harcèlement à raconter. Et je ne parle pas des commentaires sous forme de compliments de la part de messieurs qui savent s'arrêter à cela ou un mec sympa qui tente sa chance, ou encore cet homme qui fait le premier pas pour nous inviter à sortir. Je parle bien du gars qui te colle dans la rue en s'énervant tout seul parce que tu n'as pas répondu à son coup de sifflet et qui te raconte depuis 5 minutes comment il va s'y prendre pour te violer, du gars qui se colle dans les transports, du gars qui avait l'air sympa mais qui est parti en couille quand tu lui as fait comprendre que tu n'étais pas intéressée pour te faire aborder là dans le parc alors que tu rentres chez toi et qui se met à t'insulter.

    Bref tout ce que tu as déjà lu/entendu 1000 fois! Non ce n'est pas du cinéma ou de l'exagération, c'est la réalité. Ca a duré qq minutes sur toute notre vie jusqu'à présent, ça s'est produit 1 fois ou bien plus, mais ça a suffit pour marquer nos esprits parce qu'on a eu peur, parce qu'on a été menacées et que pour certaines on a été agressées physiquement. Tous les hommes ne harcèlent pas, bien loin de là et ce n'est pas le propos mais la majorité des femmes a vécu ces situations et c'est normal d'en parler pour que chacun en ait conscience. Si tu te sens agressé par ça, c'est bien dommage que tu ramènes à toi un message destiné à d'autres et que tu proposes une solution aussi radicale, là où simplement le bon sens et la fin de l'impunité liée au silence sont à souhaiter et encourager...

  • ?
    Lv 7
    4 years ago

    ça va pas non ? Il reste des milliards de mecs qu'on n'a pas envie de ne plus fréquenter .

    Heureusement.

  • 4 years ago

    Encore un qui n'a rien compris.

  • 4 years ago

    On pourrait séparer les jeunes des vieux , les riches des pauvres, les blonds des bruns , les noirs des blancs , les gauchers des droitiers , les barbus des imberbes , les chauves des chevelus , les petits des grands , les homos des hétéros , les lettrés des incultes , les chômeurs des travailleurs .......etc..............

  • 4 years ago

    Serais-tu un porc qui se sentirait visé ?

    Ce n'est pas le cas de tous les hommes...

  • Kurdt
    Lv 7
    4 years ago

    On peut choisir? Par exemple si on est un homme, on peut se mettre dans la partie des femmes?

Still have questions? Get your answers by asking now.