Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

La France a-t-elle eu raison de boycotter la Conférence de Sotchi sur la Syrie?

9 Answers

Rating
  • 3 years ago
    Favorite Answer

    — Assad tue son propre peuple.

    — Kim Jun-Un tue son propre peuple.

    — Poutine tue son propre peuple.

    — Kadhafi tuait son propre peuple.

    — Saddam tuait son propre peuple.

    — Milosévic tuait son propre peuple.

    — Le Tsar Nicolas II tuait son propre peuple.

    — Louis XVI affamait et tuait son propre peuple.

    Le château de cartes commence à être trop haut.

    Attention à l’effondrement.

    200 ans de légendes noires et d’impostures réduits en poussière.

    et vous pouvez être sûr que si un jour François Asselineau est élu président de la république, les « services » de l’OTAN vont susciter un soulèvement de nationalistes Corses (ou bretons), et si FA envoie les CRS, tous les grands médias de la presse « la voix de nos maîtres » mondiaux titreront « Asselineau massacre son propre peuple »

    On leur parachutera des armes, et la presse US persuadera qu’il faut qu’il viennent bombarder N-D de Paris et détruire le Louvre pour « sauver es français » et nous « apporter la démocratie »

    Parfaitement à côté de la plaque et souvent en décalage par rapport à l’Elysée, notre ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s’est encore illustré en déclarant : « lancer une sorte de comité constitutionnel, de comité de suivi, cela ressemble fort à un processus parallèle. Pour être acceptable, Sotchi doit rester un événement unique ». En quoi une telle déclaration est-elle susceptible de replacer la France dans le grand jeu proche et moyen-oriental ? La question mérite d’être posée et débattue malgré les certitudes idéologiques des petits marquis du Quai !

    Ajoutons, pour ne pas conclure, que les travaux de Sotchi – occultés par une presse occidentale majoritairement aux ordres de Washington – ont abordé d’autres aspects tels que l’intégrité territoriale de la Syrie, notamment celui de l’occupation israélienne du plateau du Golan, sans omettre qu’aujourd’hui Tel-Aviv arme et soigne les terroristes de Jabhat al-Nosra (c’est-à-dire al-Qaïda) engagés dans cette région.

    http://prochetmoyen-orient.ch/syrie-l-avancee-de-s...

  • ?
    Lv 7
    3 years ago

    Absolument. Histoire de rappeler l'avis de la diplomatie française ne vaut plus rien. A la limite, avec Védrine ou Dumas aux Affaires Etrangères, cela aurait pu passer, mais là...

  • Lawyer
    Lv 7
    3 years ago

    non, refuser de dialoguer ne fait pas avancer les choses. C'est pourtant très français

  • 3 years ago

    Non, mais ce n'est pas la première fois que la France a une position débile

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 3 years ago

    C'est une question d’intérêts surtout, donc de choses sur lesquelles les pauvres glandus que nous sommes n'avons pas de pouvoir

  • Anonymous
    3 years ago

    Elle a craint influence russe?

  • 3 years ago

    Un ministre Syrien a dit à la TV que l'absence des représentants de l'armée Syrien libre à Sotchi n’avait pas d'importance car ces réunions étaient destiné à contrer les USA en Syrie. La France et avec les USA et pas avec les Russes qui organisent ces réunions.

  • ?
    Lv 7
    3 years ago

    oui

  • ?
    Lv 7
    3 years ago

    OUI

Still have questions? Get your answers by asking now.