Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Les bases militaires françaises en Syrie sont-elles 1 légales, 2 justifiées?
10 Answers
- ?Lv 73 years agoFavorite Answer
Mais aucun pays de l'OTAN n'a à faire quoi que ce soit là-bas. Et j'ajouterais même que la Russie non plus; mais cette dernière a été invitée par Bachar, contrairement aux escrocs de l'OTAN.
- ALv 63 years ago
Le concept de légalité au niveau supra-étatique me laisse toujours un peu perplexe. A mon humble avis, il existe surtout des rapports de force et des jeux d'alliances, et c'est le plus fort militairement et diplomatiquement qui décide ce qui est légal ou non, voilà tout...
Au delà de ça, une "base" de 70 soldats? Peut-on parler de "base militaire" avec ces chiffres, vu l'ampleur du conflit? Que l'armée française ait un pied à terre sur le terrain me paraît une évidence, vu les enjeux de ce qui se déroule là-bas, ne serait-ce que pour se tenir informé. Mais à mon avis cette information renseigne plus sur une montée de tension entre la France et la Turquie que sur un éventuel engagement militaire de la France dans le conflit.
Parce que la plupart des grandes puissances bombardent régulièrement la Syrie et l'Irak, notamment la Turquie, et personne ne semble s'être posé la question de savoir si c'était légal ou pas. Ça me paraît un poil plus belliqueux que 70 bonhommes sur le terrain.
- PatrickLv 73 years ago
L’OTAN est effectivement cuit en Syrie. Ils ont perdu Palymire, Alep, Dreir ezzor, et maintenant la Ghoutta. Comme tu le dis, la Russie ne fait plus de quartier depuis l’attaque US sur les russes à Dreir Ezzor. Il serait suicidaire pour Erdogan de trahir la Russie pour travailler pour l’Otan qui est cuit.
Je pense que l’armée française sera certainement beaucoup plus exposée que les perfides Anglais et que les Israéliens observants de l’arrière pour ne pas être exposés. On voit en France beaucoup de belles publicités pour inciter une jeunesse au chômage à s’engager. Une façon hélas d’alléger les chiffres de l’ANPE. Et même si ce ne sont plus des garçons du contingents, des appelés, ce sont de jeunes français qui seront exposés à la mort pour une cause qui n’est pas la notre. Un vrai casse pipes dont on aurait du se passer.
Les Américains après leur défaites cinglantes face aux Russes, s’acquittent en laissant un matériel considérable sur le terrain, mais depuis le 13 septembre 2013, ils ont entamé leur défaite par la perte de leur deux missiles balistiques envoyés d’Espagne, et descendus mystérieusement par les Russes. Les Israéliens n’étaient pour rien dans cette attaque. Les maitres de l’Otan ne se sont jamais remis de cette monstrueuse et inattendue correction. Premier gros revers depuis le Vietnam. Coup de semonce terrible de la Russie et de ses grands yeux d’Armavir. Poutine arrivait avec fracas.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- ?Lv 73 years ago
Si, c'est pour combattre l'État islamique, oui, c'est justifié, si c'est pour faire tomber Bashar El Assad, non, cela ne l'est pas.
Pour l'instant d'après le gouvernement français, il n'y a aucune basse française en Syrie
- ClaudeLv 43 years ago
si elles sont justifiees elles sont donc légales et si elles sont légales elles sont justifiees mais reste a savoir par qui et dans quel but