Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Accueillez-vous avec bienveillance la volonté de Trump d'imposer à tous d'arrêter d'acheter du pétrole iranien ?

On devra vraisemblablement payer notre essence plus cher, mais qu'est-ce en comparaison de l'honneur d'offrir un 2e Nobel à Trump, pour nous avoir sauvé une seconde fois de l'Apocalypse ? En plus, cette merveilleuse démocratie éclairée qu'est l'Arabie Saoudite va pouvoir engranger un max de pognon !

9 Answers

Rating
  • 3 years ago
    Favorite Answer

    Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais mon petit doigt me dit que le chantage de Trump laissera indifférente la Chine, au moins, qui a déjà parlé de remplacer Total, défaillant, en Iran...Or la Chine est le plus gros importateur de pétrole du monde. Il se pourrait bien qu'elle diminue ses importations d'Arabie Saoudite, dont elle est le premier client, pour augmenter la part de l'Iran, qui devrait prochainement adhérer à l'Organisation de Coopération de Shanghai. C'est bien le moins que de favoriser ses amis aux dépens de leurs ennemis...

    Tout cela ne fera qu'aggraver le bras de fer entre Trump et la Chine à propos des tarifs douaniers. La Chine n'est pas chicaneuse, mais elle n'aime pas qu'on lui marche sur les arpions. Trump pourrait en faire l'amère expérience...Et j'avoue que voir ce gredin prendre une bonne baffe me procurerait une grande joie...Car ce n'est évidemment pas de l'Europe qu'on pourrait l'attendre, hélas...

  • ?
    Lv 7
    3 years ago

    L'UE étant stupide, elle va bêêêtement suivre comme un mouton le berger-boucher ÉUA alors qu'elle a là un boulevard pour enfin prendre les ÉUA par les couilles et les lui briser menu en CHANGEANT LA MONNAIE D'ÉCHANGE DU PÉTROLE du dollar pour l'euro, ce que plusieurs producteurs du Moyen-Orient ont voulu faire avant de se faire envahir − pardon aimablement démocratiser − par les ÉUA qui :

    - considère qu'un dollar est un territoire ÉU et doit être défendu (! si si !),

    - certainement car l'économie ÉU s'appuie sur la vente de sa dette à l'étranger garantie par… le pétrodollar !

    Bref, en visant les pieds d'argile, le colosse s'écroule.

    Du coup, faites des réserves de farine, de sucre et d'huile, les ricains vont de nouveau débarquer en Europe…

  • 3 years ago

    les embargos US auxquels nous nous soumettons sont une belle connerie pour notre économie. Nous ne choisissons jamais les bonnes alliances. C'est encore les autres qui vont se partager le gateau. Macron est un nul.

    PSA a déjà plongé lors du 1er embargo. Ils quittent l'Iran, çà ne va pas arranger leurs affaires.

    Total a investi 1 milliard de dollars pour développer le champ gazier (le plus grand du monde). Il doit laisser le champ libre au chinois CNPC qui se frotte les mains.

    Vous pensez pétrole mais ce qui les intéresse surtout en Iran, c'est le gaz et comme ils ne veulent pas des USA, Trump va essayer de les ruiner. Bush n'ayant pas réussi à les bombarder, un trop gros morceau.

  • Anonymous
    3 years ago

    Oui

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • ?
    Lv 4
    3 years ago

    Ce chef d'État conduit le monde à la pire crise des temps modernes.

  • ?
    Lv 7
    3 years ago

    ce mec est un assassin

  • 3 years ago

    quels sont les parts de l'iran dans la production mondiale de pétrole

  • 3 years ago

    Il n' est pas certain que l' essence coûtera plus cher:

    Le prix de l' essence actuellement dépend BIEN PLUS des raffineurs et de la distribution…..et des TAXES.

    Au niveau de la production , l' Arabie saoudite est bien contente des ''malheurs'' de l' Iran ET fera tout pour reprendre le marché iranien en augmentant sa production. La Russie en profitera aussi , sans doute, en augmentant sa part du marché….

    D' autant plus que la production de l' Iran est à peine de 2 % de la production mondiale.

    Bref, c' est une mesure qui ne devrait pas déplaire à beaucoup de pays….à part sans doute la Chine ….Mais les Chinois sont très pragmatiques et se soumettront, afin de préserver le marché lucratif américain.

  • ferdi
    Lv 6
    3 years ago

    qnsmfr

Still have questions? Get your answers by asking now.