Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Cette logique de "clan" dans la rubrique politique, n'a jamais été aussi vive et rend de plus en plus difficile l'échange ?

Quelques contributeurs n'arrivent pas ou plus à trouver la distance et passent rapidement à l'insulte. On est sur un forum d'anonymes très peu fréquenté, il n'y a rien à gagner ou à perdre et ce qui se passe ici n'a aucune portée. Pourtant, on a l'impression que certains se sont "radicalisés", "retranchés" derrière une vision précise des choses, l'autre devenant "l'ennemi". Est-ce juste de la provocation à la façon d'un ado ou est ce autre chose selon vous ?

13 Answers

Rating
  • Birman
    Lv 7
    2 years ago
    Favorite Answer

    C’est l’esprit de meute qui chasse ensemble. Le phénomène est vieux comme le monde.

    Le fonctionnement de QR, avec l’anonymat et la possibilité de gérer plusieurs comptes, ne fait que favoriser et entretenir cet esprit de clan, avec ses dérives, injures et harcèlement.

    À noter aussi qu’il est amusant de constater que certains, qui ne se prennent pas pour n’importe qui, et qui sont les premiers à se placer en parangon de sagesse, sont aussi ceux qui ont l’invective et l’insulte rapides, dès lors que l’on n’abonde pas dans leur sens.

    Ceux aussi qui traitent les autres de ‘’no life’’, alors qu’on les retrouve sur QR à chaque fois que l’on y passe, quel que soit le jour, quelle que soit l’heure… ^^

  • Anonymous
    2 years ago

    QR est un défouloir pour pas mal de personnes.

  • Segel
    Lv 7
    2 years ago

    Encore faut-il parvenir à publier des questions et des réponses … ça fait 15 jours que j'ai de GROS problèmes avec QR, du jamais vu depuis plus de 12 ans ...

  • 2 years ago

    Oui c'est exact mais en ce qui me concerne cela ne me perturbe pas trop (on ne m'insulte pas pour l'instant :-))

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Lv 7
    2 years ago

    Ca a toujours été comme ça dans cette rubrique, comme dans "Religions et spiritualité" ou d'autres rubriques "chaudes". En dehors de "Politique et gouvernement", les esprits sont plus apaisés, même s'il y a quelques frictions entre habitués en conflits (mais ils sont plus rares qu'ici). La politique est un domaine de passions, de croyances, très peu raisonnent; forcément, ça favorise les clans et la radicalité, chacun s'alliant et entretenant son propre cercle "contre" les autres, désignés comme "ennemis".

    Heureusement, quand on arrive à sortir de cette logique de conflit, il est possible de discuter, et même d'apprécier, des personnes "pas de son bord" sortis aussi de ces conflits.

  • ha bon, perso je n'ai aucuns problèmes sur QR, je discute avec tout le monde ce qui n'était pas le cas sous Sarkozy époque ou j'étais sectaire LAM

  • Anonymous
    2 years ago

    La majorité contre l'opposition, quand on voit comment ils se battent comme des chiffonniers pour avoir les postes richement payés par les contribuables, pas étonnant qu'ils déclinent ici leurs représentants...

  • Anonymous
    2 years ago

    Je possède aussi une impressionnante collection de trolls sur QR grâce à Zra et ces nombreux comptes.

  • Anonymous
    2 years ago

    En effet, le clan des tarlouzes formé par Sarkiki/Zara/ Chupayou/ raymond et autres islamogauchuons-gestapistes ne se contente pas de polluer la rubrique, il arrive à remplacer la dite modération en faisant supprimer les QR qui lui déplaisent en signalant un max d'abus avec leurs nombreux comptes de trollage.

  • Anonymous
    2 years ago

    Je regrette cet état de fait. Car vous avez raison, des clans s'affrontent ici, malgré mes constants appels pour un débat républicain courtois et enrichissant.

Still have questions? Get your answers by asking now.