Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Lv 43,840 points

Alm

Favorite Answers19%
Answers417
  • Pourquoi les personnes arrogantes haissent l'arrogance ?

    Bonsoir, voilà j'ai souvent remarqué que les personnes qui se plaignaient le plus de l'arrogance d'une ou d'autres personnes étaient pour la plupart elles-mêmes assez imbues d'elles-mêmes, persuadées de mieux faire ou, au mieux, cultivant un certain mépris.

    Selon vous, pourquoi ces personnes sont persuadées qu'elles défendent l'humilité en condamnant la prétention et l'arrogance de tels ou tels groupes/personnalités ?

    Merci

    6 AnswersPsychologie7 years ago
  • Lettre finissant sur un souhait de bonne fête: protocole ou absurdité ?

    Bonjour,

    Dernièrement, j'ai envoyé un mail au Centre de Gestion pour obtenir des dates de concours. Mon erreur, selon des personnes ayant lu mon mail, c'était d'avoir souhaiter une bonne fête à l'employé qui reçoit le mail:

    "En espérant que vous ayez passé une bonne fête de la Toussaint, je vous remercie de votre réponse"

    Selon vous, on ne doit vraiment pas procéder à ce type de politesse envers des organismes sérieux ou est-ce en faire tout une montagne pour rien ?

    Merci de vos réponses sérieuses

    4 AnswersSavoir vivre9 years ago
  • Apologie de la lapidation par l'Union des Associations Musulmanes du 93 ?!?

    Daniel Youssef Leclercq est l'auteur de ce texte particulièrement sordide.

    Qui est-il ?Converti à l’islam en 1984 par le mouvement Tabligh, il créa l’association Intégrité. Il a été secrétaire et président de la Fédération Nationale des Musulmans de France (1985-1990) et directeur exécutif du bureau Parisien de la Ligue Islamique Mondiale (1998-1999). Il occupe actuellement un poste strictement honorifique au Conseil constitutif de la Ligue Islamique Mondiale. Interrogé en 1992 par Jean-Paul Mari, un journaliste du Nouvel Observateur, Leclerc alors président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF, intégrée au CFCM), avait déclaré que « Si demain on avait une majorité dans ce pays, pourquoi est-ce qu’on imposerait pas la Charia progressivement ? Ca vous dérange? Tant pis ! » [Aziz, Philippe. “Le paradoxe de Roubaix” éd. Plon, Ch IV au nom du Djihad, p 90-91] (sources : islamisation.fr, Asidcom et integity.blog)

    Voici le texte en question:

    http://www.uam93.com/news/cest-a-qui-jettera-la-pr...

    Après avoir lu une chose aussi abject, comment peux t-on croire encore à un Islam de France ?

    4 AnswersReligions et spiritualité1 decade ago
  • Pakistan: comment expliquer les résultats de ce sondage ?

    Selon un sondage de cette semaine du Pew Research Center:

    - 85% des Pakistanais sont favorables à la ségrégation des sexes sur les lieux de travail,

    - 82% à la lapidation des adultères, à la flagellation et à l’amputation de la main des voleurs

    - 76% à la peine de mort pour les apostats de l’islam.

    Voici le lien: http://pewglobal.org/2010/07/29/concern-about-extr...

    Comment expliquerez-vous les résultats alarmants de ce sondage ?

    8 AnswersReligions et spiritualité1 decade ago
  • Geert Wilders interviewé par le site Muslims Debate: qu'en pensez-vous ?

    En 1982 j’ai visité pour la première fois un pays islamique.

    J’avais 18 ans et je voyageais avec un ami néerlandais de Eilat en Israël à la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh.

    Nous étions deux étudiants, sacs au dos, presque sans le sou.

    Nous avons dormi sur les plages et trouvé l’hospitalité chez des Egyptiens, qui, spontanément, nous avaient invités à prendre le thé. Je me rappelle bien ma impression première de l’Egypte: j’ai été profondément touché par la bonté et la bienveillance de ce peuple.

    Je me souviens aussi de ma seconde impression majeure de l’Egypte: J’ai été frappé par la peur qui accablait ces gens aimables.

    Pendant que nous étions à Charm el-Cheikh, le président Moubarak vint visiter la ville. Je me souviens de la peur qui avait soudain envahit cette ville quand il fut annoncé que M. Moubarak arrivait pour une visite inattendue. Je revois encore la cohorte de voitures noires le jour de sa visite et la sensation de peur quasiment palpable ressentie par le peuple, comme un soufle glacial sur cette journée d’été très chaude.

    Ce fut une expérience étrange; Moubarak n’est pourtant pas considéré comme le pire des tyrans islamiques et pourtant, la peur qu’on les Égyptiens de leur chef pouvait se ressentir, même par moi.

    J’imagine ce que les Saoudiens ressentent quand leur roi est en ville, comment les Libyens se sentent quand Kadhafi annonce sa venue, comment les Irakiens devaient trembler quand Saddam Hussein approchait. Et quelques années plus tard, j’ai lu dans le Coran comment les Arabes du VIIème siècles se sentaient en présence de Mahomet. Plusieurs versets décrivent comment il «jetait l’effroi dans leurs cœurs» (sourates 8:12, 8:60, 33:26, 59:12).

    Puis de Charm el-Cheikh, mon ami et moi sommes allés au Caire. La ville était pauvre et incroyablement sale. Nous nous demandions comment cet endroit pauvre et sale pouvait être voisin d’Israël si propre. L’explication, qui nous fut donnée par des Arabes, avec qui nous avions discuté de cette pauvreté, est qu’ils n’étaient en aucune façon responsables de cette affection: Pour eux, cette misère était la conséquence du complot mondial des «impérialistes» et des «sionistes», visant à asservir et appauvrir les musulmans. J’ai trouvé l’explication peu convaincante et mon instinct me dictait que le contraste avait plutôt un rapport avec la différence culturel entre Israël et l’Egypte.

    [..] Autrefois l’Egypte avait la civilisation la plus avancée sur Terre. Pourquoi n’a-t-elle pas progressé avec le reste du monde?

    Vers la fin des années 1890, Winston Churchill était soldat et correspondant de guerre en Inde britannique (aujourd’hui le Pakistan) et au Soudan. Churchill était alors un jeune homme perspicace, dont les mois passés au Pakistan et au Soudan lui permirent de comprendre avec une clareté parfaite quel est le problème avec l’islam et “les malédictions” qu’il pose sur ses adeptes.

    “parallèlement à une frénésie fanatique, …, il y a cette apathie craintive et fataliste“, écrivait-il. “Ses effets sont observables dans de nombreux pays. Attitude imprévoyante, agriculture négligée, méthodes commerciales dépassées et insécurité concernant la propriété existent là où les adeptes du Prophète vivent et gouvernent… Le fait que dans la loi mahométane toute femme doit appartenir à un seul homme comme sa propriété absolue, que ce soit en tant qu’enfant, épouse ou concubine, retarde la disparition définitive de l’esclavage jusqu’à ce que l’islam cesse d’être un grand pouvoir parmi les hommes. … individuellement, certains musulmans peuvent montrer des qualités exceptionnelles - mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent.” Et Churchill concluait :” Aucune force rétrograde plus forte n’existe dans le monde. “

    Il y a des gens qui disent que je déteste les musulmans. Je ne déteste pas les musulmans. Cela m’attriste de voir comment l’islam les a privé de leur dignité. Le mal que l’islam fait aux musulmans est visible dans la façon dont ils traitent leurs filles. Le 11 mars 2002, quinze écolières sont mortes en Arabie Saoudite alors qu’elles tentaient de fuir leur école dans la ville sainte de La Mecque. Un incendie avait mis le feu au bâtiment. Les filles coururent vers la porte de l’école mais celle-ci était verrouillée. Les clés étaient dans les mains d’un gardien de sexe masculin qui refusait d’ouvrir les portes parce que les filles ne portaient pas la tenue islamique correcte imposée aux femmes par la loi saoudienne: voile couvrant le visage et les vêtements.

    Les fillettes habillées “indécemment” tentaient frénétiquement de sauver leurs jeunes vies. La police saoudienne arriva et a battu les filles pour les repousser dans l’immeuble en flammes. Les agents de la Mutaween, la “Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice”, a également battu des passants et des pompiers qui essayaient d’aider les filles. “C’est un péché de les approcher ” les policiers mirent

    5 AnswersReligions et spiritualité1 decade ago
  • Les soldats français soignent des enfants afghans ? Qu'en pensez-vous ?

    http://www.isaf.nato.int/en/article/news/french-tr...

    (lien en anglais)

    Je parle à la fois aux français qui disent que nous faisons de la figuration là-bas et ceux (dont je tairai la religion) qui nous accusent de tuer des civils. Qu'en pensez-vous ?

  • Est-il normal qu'un converti s'extasie devant une mouche morte ?

    Voici l'article d'un jeune français converti à l'Islam où ce dernier s'extasie devant une mouche morte:

    **************************************

    ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR

    voila une photo que j'ai prise d'un miracle d'Allah d'une mouche morte prostérné

    comme vous pouvé voir les mouche morte sont en general sur le dos et elle subhannallah et morte prosterné ses 4 patte arrière sont stable et ses 2 patte avant plier comme nous pendant le soujoud (la prosternation)

    voyait comme Allah est grand et que tout etre est musulmans (soummis a Allah) nous somme tous musulmans!!!!!

    ****************************************

    Croyez-vous qu'une véritable spiritualité puisse permettre des cas de maladie mentale comme celle-ci ? Est-ce que cela ne donne pas raison à Houellebecq qui disait "La religion la plus con, c'est quand même l'Islam. Lorsque l'on lit le Coran, on est effondré, effondré..."

    9 AnswersReligions et spiritualité1 decade ago
  • La 3ème guerre mondiale éclatera ! Mais je suis en face d'un dilemme, aidez-moi !?

    Je vous ai bien eus, hein ?! Je plaisantais....ou pas (gloups)

    12 AnswersImmigration1 decade ago
  • Musulmans, que pensez-vous de ce dessin-animé ? Ne le trouvez-vous pas offensant ?

    http://www.youtube.com/watch?v=dcG7IGoLqAk

    N'est-ce pas un dégoutant que certains croyants dévoilent leur religion sous forme de pub pour enfants, un peu comme pour les publicités pour une marque de céréales ? Car on peut se douter de la foi islamique si elle va jusqu'à se doter un visage mignon. Les enfants ont plus besoin de rêves et de leçons de vie que de leçons de religion,non ?

    6 AnswersReligions et spiritualité1 decade ago
  • Que pensez-vous de ce texte de Wafa Sultan, après le discours d'Obama au Caire ?

    Après le discours du Président Obama au Caire, beaucoup de mes lecteurs arabes du Moyen-Orient ont réagi avec stupeur. L’un d’entre eux a déclaré, “Qui devons-nous croire, vous ou Obama?” - En particulier quand Obama a dit que “l’Amérique et l’Islam se chevauchent et partagent des principes communs de justice, de progrès de tolérance et dignité pour tous les êtres humains.”.

    Certes, à la lecture des réactions à ce discours dans la presse arabe, il est clair que de nombreux musulmans aujourd’hui aiment Obama.

    Après tout, il leur a présenté un récit qui confirme leurs théories de conspiration et leur statut de victimes de l’Occident. Par conséquent, les médias arabes expriment leur assurance que le discours va marquer le début d’une “nouvelle position à l’égard de l’islam et des musulmans, après des siècles d’agression et d’hostilité.» (Al Ahram - Egypte-MEMRI)

    Plus que tout, cela me rappelle une histoire de Nizar Qubbani, le célèbre poète syrien. Son jeune fils qui était médecin souffrait d’un grave problème cardiaque. Lorsque Nizar questionna son fils sur son coeur, le fils dessina un cœur rouge. Etant poète, le père interpréta le dessin comme un signe de dynamisme et de bonne santé du coeur et eut grand confort à croire à ce signe de guérison. Après le décès de son fils, Nizar écrivit un poème décrivant son coeur de père brisé. Il estimait insupportable sa tristesse car il réalisait qu’il avait mal interprété le dessin de son fils. De toute évidence, le coeur rouge esquissé par le fils avait pour but de ne laisser aucun espoir sur son coeur.

    Le poète et le médecin avaient des compréhensions totalement différentes, de même il y a dichotomie entre la perception du Président Obama et la mienne, sur le monde musulman.

    La vérité est cependant, qu’il n’existe qu’une seule réalité.

    M. Obama est un homme politique très astucieux. Toutefois, son discours a révélé que son avis est indûment influencé par ses désirs naïfs. Sa perception de l’islam et la réalité de l’islam ont besoin d’être synchronisées. Je suis médecin et une personne réaliste, qui a vécu et ressenti les effets de ma culture arabe et de la religion islamique depuis l’enfance.

    Le président a bercé les musulmans: a fait l’éloge de leurs réalisations, a compati à leurs doléances, et a présenté ses excuses pour les injustices qui leur ont été faites par des siècles de colonialisme - sans mentionner une seule fois l’histoire violente du colonialisme arabe endémique. Il a évité toute mention des principes du Djihad, ou de l’idéologie politique islamique de suprématie sur les non musulmans - des principes ancrés dans la charia. Ils sont enseignés et appliqués ouvertement par Al-Azhar, l’université qui l’a accueilli, et qui est le principal centre d’études de la charia.

    Obama a mis l’accent sur les supposés mauvais traitements américains que les terroristes ont subit et a présenté ses excuses pour les actes de torture à Guantanamo, en oubliant de dire comment les régimes islamiques sont brutaux envers leur propre peuple. Le président a également renié les contributions importantes des États-Unis aux musulmans, à la fois par le sacrifice de la vie de ses soldats et par l’aide humanitaire partout dans le monde et à travers l’histoire - en dépit des attaques musulmanes contre l’Amérique et les Américains. En bref, certaines parties de son discours résonnent comme celui d’un nouveau messie pan-arabe venu annoncer au monde arabe le retour de sa légitime domination du monde.

    Le plus inquiétant a été l’appel lancé par le président pour défendre les musulmans contre les stéréotypes négatifs. Un dangereux précédent est établi lorsque la liberté de parole est réduite au silence et que les critiques des idéologies sont interdites. Ceci, encore une fois, est l’essence même des régimes totalitaires cauchemardesques. Toute la beauté de la Constitution américaine réside dans l’équilibre et la sagesse qu’elle comprend, en distinguant entre ce qui doit être protégé et défendu et ce qui doit être combattu et décrié. Encourager des lois pour faire en sorte que la critique de l’islam devienne une infraction punissable par la loi est inquiétant.

    Depuis mon arrivée aux États-Unis, j’ai bénéficié de la liberté d’éduquer mes frères et soeurs arabes du Moyen-Orient, qui aspirent à la vraie liberté - et j’ai obtenu des succès. M. Obama appelle à remettre ces succès en question au lieu de défendre la liberté.

    Alors que le Président se lance dans sa nouvelle tâche qui consiste à défendre les musulmans contre les stéréotypes négatifs, “cela veut-il dire en quelque sorte qu’il va entraver et saper mon message? Ou, peut-être cela signifie qu’il va se joindre aux efforts des 57 pays musulmans de l’Organisation de la Conférence islamique, qui travaillent sans relâche pour promouvoir une résolution des Nations Unies qui supprimera les voix dissidentes contre l’islam? Je suis convaincue que nous en viendront tous à le regretter.

    Obama couvre la grave situation dan

    8 AnswersReligions et spiritualité1 decade ago
  • La bonté pakistanaise envers les femmes ?

    Une jeune fille de 17 a été fouettée par des talibans "modérés" dans la vallée de Swat, sous pretexte "d'adultère". Beaucoup accusent le chef de la tribu d'avoir ordonné cette condamnation car la jeune fille a refusé ses avances...

    (attention, vidéo atroce. Ames sensibles s'abstenir)

    http://www.liveleak.com/view?i=504_1238691910

    4 AnswersSocieté et culture - Divers1 decade ago
  • Témoignage d'une jeune française sur l'immigration (trouvé sur fdesouche, assez long). Qu'en pensez-vous ?

    Je suis très objectivement un pur produit de l’Educ Nat, je suis passée par un lycée ultra bobo, et j’ai fait de longues études dans une branche pleine de bobos, j’ai manifesté en 2002 et j’ai longtemps été imprégnée de grands idéaux sur le vivre-ensemble. Jusqu’à très récemment. Bien que fille, petite-fille et maintenant soeur de paysans, mon entourage familial à toujours été plutôt ancré a gauche, (quoique les choses commencent a changer).

    Mais une autre part de moi lutte et je me rends compte aujourd’hui qu’elle a toujours plus ou moins lutté.

    Les signes ?

    Je n’ai jamais complètement réussi a me fondre dans la pensée unique en vigueur chez mes camarades, trop bisounours, trop formatés, j’ai souvent eu envie de les baffer, de les secouer pour qu’ils pensent par eux-mêmes. Dans les conversations, j’ai toujours pris plaisir à appuyer là où ça coince, parfois juste pour contredire ou rigoler un peu. On m’a vite taxée de réac.

    Je n’ai jamais pu me résoudre à renier mes origines, malgré les railleries, le mépris des mes nouveaux amis, et mes presque 6 ans de vie parisienne et Dieu sait que j’en ai vu le faire. J’ai gardé un attachement quasi-viscéral à ma région, à la beauté des paysages, des traditions, un profond respect pour le métier de mon père et de mon grand-père, une admiration même et je ressens un bien-être inexplicable à revenir les retrouver.

    Inconsciemment, car me l’avouer aurait été trop difficile, il a toujours été évident pour moi que ma moitié serait européen de souche. Je n’ai jamais été attirée par les autres, ça ne s’explique pas. Il ne me serait encore moins venu a l’idée de me taper un noir juste pour emmerder mes parents comme mes copines de l’époque, j���avais pour emmerder mes parents plein de ressources, mais pas celle-la… Et puis me “servir” d’un mec qu’il soit noir ou pas pour assurer une vengeance, c’est irrespectueux pour le mec (et contradictoire, quand on se dit tolérante, mais ça c’est dur à piger pour certaines…)

    Etant un peu ronde à l’époque et donc supposée fragile (supposée seulement, pas de bol !) j’étais une “proie idéale”, j’ai vite senti le danger, et j’ai eu le nez fin car j’ai vu des amies très proches tomber dans des relations “grises” ou “de papier” dont elles se sont sortes difficilement et a quel prix…

    Sûr qu’elle m’envient toutes ma relation durable avec un gars fiable, respectueux et sacrément beau garçon qui plus est… Alors ouais, il était discret et poli et il ne fumait pas, il ne jouait pas de djembé et ne disait pas “tu vois” a chaque fin de phrase, c’était un has-been complet a 17 ans, mais dix ans plus tard, quand je regarde autour de moi, j’ai conscience de la chance que j’ai. Finalement elles ont fait des gosses et sont devenues bobonnes esclaves pour aider monsieur a obtenir des papiers puis/ou à payer le shit, alors que moi, j’ai vécu plein de choses, avec mon amour, on a voyagé, profité de notre jeunesse et maintenant on est prêts à se poser…

    Et puis comme d’autres ici, quelques malaises qui deviennent le quotidien : me retrouver à deux blancs sur 80 personnes dans une rame de métro, la tête baissé, et bizarrement ne pas y trouver la joie que la propagande s’évertue a vouloir nous faire ressentir, me faire traiter de chienne en public par un barbu qui n’a pas apprecié que je le regarde dans les yeux alors qu’il matait mon decolleté depuis dix minutes, attendre deux heures à la poste que trente salaires partent en Afrique par mandat, croiser une gamine de huit ans voilée des pieds a la tête dans ma rue, voir une famille française vivre dans une caravane pendant que des sans-papiers sont relogés a l’oeil…

    Et réaliser que la France que j’aime, dans laquelle je me sens bien, c’est pas ça, que la France qui s’annonce me met mal a l’aise et me fout la trouille et que la propagande pourtant digne des plus grands régimes totalitaires ces dernièrs mois, a sur moi l’effet inverse, elle se heurte à mon esprit critique et me conforte dans mon rejet… Désolée les mecs, j’aimerais bien, mais là je ne peux plus, ça coince, je ne comprends plus.

    Et une certitude, qui s’impose définitivement après des stages en milieu scolaire : mes futurs enfants n’iront pas à l’école, trop peur d’en faire des crétins, trop de propagande,trop de gosses déjà foutus qui vont les abrutir…

    Un jour je débarque sur Fdesouche pleine d’a prioris sur les méchants fachos qui se terrent ici, et puis, je ne sais pas, je reviens, et je lis les commentaires… et j’y trouve du bon sens, quelque chose que j’avais oublié, le bon sens… Ca m’effraie au début, je n’y crois pas, je suis torturée, divisée, j’ai peur, et pis tant pis, je passe le pas et je poste ce message, parce que ça fait du bien.

    Je ne suis pas raciste, je ne me considère pas comme telle, savoir si les races existent est le cadet de mes soucis, et je pense que la connerie, comme l’intelligence et le savoir sont universels.

    Mais désormais je revendique ces positions : les Français doivent

    21 AnswersImmigration1 decade ago
  • Que pensez-vous de cette citation ?

    “Afin de montrer que nous avons raison, nous devons déclarer la guerre. Ce ne sont pas les Arabes qui assassinent nos mères, mais ces personnes compatissantes qui donnent des armes aux meurtriers. Ce n’est pas les Arabes qui brûlent les bébés, mais les pacifistes qui soutiennent la justice de la “cause” Arabe. Ce ne sont pas les personnes cruelles qui nous bombardent, mais les personnes compatissantes qui leur montre de la pitié. Guerre maintenant ! Une guerre sainte maintenant.”

    (Moshe Feiglin, leader israelien de l'aile droite du Likoud)

    Pour ma part, je remplacerais plus les Arabes par les Musulmans très scrupuleux envers le Coran. J'ai l'impression que cela concerne aussi les Européens. Qu'en pensez-vous ?

    1 AnswerPolitique1 decade ago