Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Comment rendre heureuse la vie des vieillards et des retraités de la France?

Comment rendre heureuse, la vie des vieillards et des retraités de la France pour qu'ils deviennent les premiers conseillers de la République?

La République Française a connu les jours et le progrès grâce aux vieillards et aux retraités.Ce sont eux qui se sont donnés corps et âme pour que la République Française puisse avoir une nouvelle image aujourd'hui.Les uns etaient en Afrique,ils savent bien comment vivre avec les Africains,les autres dans des pays Arabes et ailleurs.ils connaissent mieux l'histoire du monde exterieur qui a contribué pour la construction de la France.

A l'epoque,l'ancêtre Noir Africain utilisait comme conseillers du clan,les vieillards et les retraités.Par leur experience,les jeunes profitaient de leur connaissance.

Ne savons pas reveiller l'esprit de nos vieillards et retraités de la France pour tirer des léçons?

il fallait avant tout prendre soin d'eux pour qu'ils nous ouvrent la page.ils connaissent les secrets de la France mieux que nous.

Que faire?.....

14 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    Les laisser vivre dans leur monde et ne pas les prendre pour des fous ! leur histoire à toujours une valeur même si on en a pas l'impression ( on se dit : "il est fou ce vieux" ) Mais non, c'est eux qui en savent le plus !!

  • 1 decade ago

    en arretant de les foutre dans des mourroirs (maison retraite) et en étant près d'eux pour leurs derniers jours

  • 1 decade ago

    Parler des vieux, c'est comme parler des jeunes : c'est oublier qu'on a fait partie et qu'on fera partie de ces groupes. Penser à eux c'est penser à soi dans le passé et dans le futur. La question est de savoir si on veut un avenir intégré au monde ou séparé des autres. La question est donc de savoir si on veut séparer la population mondiale par tranches d'âge ou la saisir dans sa globalité, sa complexité. Je ne sais pas si les faire devenir conseillers de la République par rapport à d'autres les rendrait heureux.

    Les personnes âgées ont l'expérience, c'est vrai, mais pour autant, certains oublient vite comme ils sont arrivés au stade où ils en sont actuellement. On apprend beaucoup de l'Histoire alors ne la couvrons pas et jetons un regard lucide sur notre passé pour éviter de nouvelles erreurs : multiplions les résidences médicalisées avec personnel compétent et humain (chose extrêmement rare) avec tarifs abordables (qui pense pouvoir avec sa retraite accéder à ce type d'infrastructures sachant qu'elles coûtent en moyenne plus de 1500 euros par mois ?).

    La question n'est pas de savoir comment rendre heureux les vieillards (terme péjoratif de plus) et les retraités ou les jeunes, ou les quinquas ou les primaires....Non, la question est de réflechir comment rendre heureux la population sans que des conflits intergénérationnels n'éclatent : pouvoir bénéficier de l'expérience de l'un, de la force de l'autre dans le respect des uns des autres.

    Source(s): Mon expérience personnelle
  • Anonymous
    1 decade ago

    Lancer par les medias, un questionnaire adresse aux plus de 80 encore valides, et leur demander quel voyage souvenir aimeraient-ils faire, resumer les reponses par groupe, et financer l' action avec un pourcentage des fonds recuperes par les actions contre le Sida ou le Telethon.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 1 decade ago

    Il faut leur accorder la plac e qu'ils meritent,c elle sages de conseillers et surtout de doyens de notre nation. Ils peuvent nous apporter bcp et ca ne nous couterait rien de les visiter, de les aider, et surtout de plus les respecter, etc...

    je suis vraiment pour une reconciliation de la population de tout age...pas seulement pour les fetes mais dans le quotidien. J'ai toujours eu plus de plaisir a discuter avec des personnes mures ou agees qu'avec des jeunes...parce que leur sagesse et leur experience me parlent. et j'aime pouvoir offrir un peu de fraicheur et de ma presence pour aider, apaiser, echanger...c un vrai enrichissement. La separation de la population par age n'est pas naturelle et les consequences sont la...une societe sans conscience, toujours en train de courir apres demain, en oubliant hier et en ne profitant pas d'aujourd'hui.

    Source(s): sagesse et amour...voila la clef, demain ce sera nous
  • Il y a un architecte qui a mis au point des papys loft je trouve le concept sympa, en effet on leur loue des maisons ou des appartements dans un même lotissement avec des jardins communs comme une maison de retraîte et tout le mobilier à l'intérieur est adapté en fonction de leurs besoins et de leur mobilité surtout (genre poignée de fenêtre basse pour les personnes en fauteuil, douche à l'italienne avec des barres de sécurité, le tout en plain pied)ce qui est dommage dans ce concept est que cela peut faire pensé à des ghettos.

    Je crois qu'il ne faut négliger cette population ils ont beaucoup à nous apprendre et nous aussi on va vieillir donc il faut pensé à tout le monde.

  • 1 decade ago

    C'est avec ce genre de raisonnement qu'on a suivi un certain Philippe Pétain à Vichy en 1940 : Un héros de la première guerre, et un homme d'expérience.

  • ?
    Lv 4
    1 decade ago

    les emmener au "crazy horse"...!!!

  • 1 decade ago

    alors là, j'attends les réponses, et je ris déjà. Le premier qui a répondu.... est ce que tu vas voir ta grand-mère souvent? est ce tu l'écoutes quand elle te parle de sa vie?

    parce que franchement, ca serait bien, avant de critiquer la socitété en géneral de se regarder le nombril et voir ce que chacun fait au quotidien, puisque chacun appartient à la société.

  • SoSo
    Lv 5
    1 decade ago

    en ne les abandonnant pas dans des mouroirs,

    moi mes parents je veux m'en occuper plus tard et ça me plairait de les avoir avec moi, mes enfants et mon mari qd ils seront dépendants à cause de leur âge trop avancé

    bravo pour ta question

Still have questions? Get your answers by asking now.