Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Selon vous, quelle doit être LA priorité de notre futur président?
s'il n'y en avait qu'une seule
ou future présidente (très juste julien g)
21 Answers
- Anonymous1 decade agoFavorite Answer
la lutte contre le chomage : c'est le prémice de tout le reste (dette et cotisations pour la sécu, consommation, pouvoir d'achat, création de nouveaux emplois; améliorations sociales, etc.)
- 1 decade ago
Difficile...
L'emploi en général et l'éducation des jeunes (notamment en banlieue).
- 1 decade ago
remettre de l'ordre dans l'éducation, et surtout dans les études supérieur. C'est l'avenir de la France qui va se jouer, dans les prochaines années.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- michel 3.1416Lv 61 decade ago
Bonjour Merci !
Je dirais l'éducation , ce qui ne règle rien des problèmes immédiats , mais viserait plus loin que la prochaine échéance électorale , pour une fois .
Quand je dis "éducation" , je ne dis pas que tous doivent devenir ingénieurs ou chercheurs , je dis que presque tous doivent pouvoir penser par eux-mêmes , qu'ils soient balayeurs ou députés . Je ne veux pas d'une France où tous ont Bac + x années , pour quoi faire ? A quoi sert un Bac qui ne vaut pas le certificat d'étude de mon père ? L'éducation doit servir à ouvrir l'esprit de ceux qui y passent , pas à dévaloriser les diplomes qu'ils y passent .
Une éducation capable d'apprendre à penser est beaucoup plus utile sur le long terme qu'une autre qui ne sait que "donner" des diplomes qui ne servent pas à grand chose .
bise à toi
Source(s): et pourquoi pas ? - Anonymous1 decade ago
il n'y a pas qu'un problème, les problèmes s'entrecoupent, se complètent.
la délinquance est dûe (en partie au moins) au fort taux de chomage, à la ghettoïsation, à l'absence de fonds dans l'éducation...
je dirais qu'il faudrait réformer le système éducatif;
permettre à tous d'avoir une formation scolaire et des bases solides, quelque soit le milieu social dont il est issu;
il faut redonner gout à l'apprentissage, l'éducation, faciliter l'acces à la culture...
il faut aussi "délobotomiser" les masses; je crois que l'influence de la télévision qui fait croire à tous que nimporte qui peut devenir une star provoque une desertion des "vrais" postes, ce qui expliquerai pourquoi les jeunes ne veulent plus se lever aux aurores pour travailler sur les chantiers, être plombier etc...
- GermanicusLv 71 decade ago
réduire au moins de moitié la fraude fiscale et engager pour cela tout le personnel nécessaire et traquer les fraudeurs car ils sont de tous les bords du français moyen a la tres grosse société.
Cet argent l'état en a besoin car il doit rembourser la dette et puis il y a la sécu etc etc
Mais aussi il doit réduire son train de vie et les collectivités aussi.
Il faudrait réduire de moitié les fonctionnaires qui ne servent à rien exemple l'anpe:même un idiot sait se servir d'un ordinateur et consulter les offres il n'a pas besoin de quelqu'un qui ne se soucie pas le moins du monde de son sort.
etc etc etc
- en_vacancesLv 71 decade ago
la recherche ... il n'est pas normal que les laboratoires n'aient même pas de quoi se payer le matériel de base pour fonctionner, ni même parfois de quoi payer les factures ou l'entretien des locaux.
un pays qui n'a pas de recherche et qui ne garde pas ses chercheurs ne va pas très loin ...
- andréeLv 61 decade ago
relancer l'activité économique du pays par en lachant la grappe des petites entreprises innovantes succeptibles de créer de nouveaux emplois..