Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

mic
Lv 7
mic asked in Informatique et internetInternet · 1 decade ago

Bug ou mon ordinateur rend l'âme ?

soyez gentil rassurez moi, merci

4 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    Et je devine comment, je regarde ma boule de cristal ? Et à ton avis, ma voiture va clamser ou mon garagiste va me la rendre nickel? Rassure moi, merci.

  • 1 decade ago

    Tu manques de précision pour ta question. Il est impossible de te dire si ton soucis est dû à un bogue ou à la vieillesse de ton PC si tu ne dis rien de plus.

    Pour te rassurer, essaie au moins le débogueur de microsoft (qui ne fonctionne jamais !) ou va chez un réparateur qui te dira de quoi il s'agit (si tu lui parles !) En principe, un PC ne meurt pas : il n'est pas vivant ! Il y a toujours quelque chose à en tirer, ne serait-ce que ses barettes mémoires et ses disques durs !

  • filou
    Lv 5
    1 decade ago

    Aller, je te rassure, c'est pas grave! a moins que? et si tu nous disais exactement ce qui se passe, on pourrait peut être t'aider!

    cordialement.

  • 1 decade ago

    bogue, erreur en informatique dans un logiciel ou dans un matériel électronique. En général, un bogue est dû à une erreur de programmation ou de logique qui amène à un fonctionnement défectueux ou à des résultats incorrects.

    2. TYPES DE BOGUES

    Les bogues mineurs — par exemple un curseur qui ne se comporte pas normalement — peuvent être gênants, mais ne présentent pas de danger pour les données. D’autres bogues plus s��©vères peuvent bloquer le fonctionnement du programme, et ne laisser à l’opérateur d’autre choix que de relancer le système et de perdre ainsi toutes les informations qui n’avaient pas été sauvegardées (voir Crash). Dans l’un ou l’autre cas, le programmeur doit corriger l’erreur en ayant recours au débogage (debugging).

    3. DÉBOGAGE

    Le débogage consiste à faire tourner des logiciels spécialement conçus, appelés débogueurs ; ceux-ci permettent de dénicher les erreurs dans un programme, en exécutant ce dernier pas à pas et en affichant éventuellement le contenu de ses variables ou celui des registres de l’ordinateur. On distingue deux types de débogueurs, selon qu’ils interviennent au niveau machine ou au niveau source. Les débogueurs au niveau machine affichent les instructions en cours d’exécution, traduites en langage assembleur (voir Programmation, langage de). Les débogueurs au niveau source permettent de suivre l’exécution du programme source (en C ou en Pascal, par exemple), d’examiner le contenu des variables sous leur véritable nom, etc. Généralement, les applications commerciales sont testées et déboguées aussi complètement que possible avant leur mise sur le marché. Les bogues mineurs, découverts après mise en vente du logiciel, sont corrigés dans la version suivante.

    Source(s): Microsoft ® Encarta
Still have questions? Get your answers by asking now.