Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Einstein a dit l'imagination est plus importante que la connaissance?

car la connaissance a des limites, alors que l'imagination est sans fin, quand pensez-vous?

8 Answers

Rating
  • Anonymous
    1 decade ago
    Favorite Answer

    Je suis d'accord avec Matheuse, l'imagination est infinie. Pas la connaissance, dans l'instant en tous cas.

    Et puisque l'on parle de ce grand homme, savez-vous ce qu'il a répondu à Marilyn Monroe qui l'abordait une jour lui disant :

    "Maître, nous devrions faire un enfant ensemble. Imaginez qu'il ait ma beauté et votre intelligence ,"

    Ce à quoi Albert répondit simplement :" Imaginez Madame que ce soit le contraire! ".

  • PeP
    Lv 4
    1 decade ago

    y'a autre chose qui ne sait pas de limite c'est la c.... (désolé j'ai pas envie de me prendre une claque sur le museau).

  • 1 decade ago

    Je ne suis pas d'accord avec les deux premières personnes qui ont répondu. Pour moi, je peux imaginer n'importe quoi et qui sort du champ de la connaissance : "déconner complètement" et cela ne rentre pas dans l'existant.

    Joli la phrase d'Einstein à Monroe.

    La connaissance c'est machinal. L'imagination c'est original et plus intéressant selon moi. Et qu'est ce qu'on entend par plus important ?

  • 1 decade ago

    Même si nous pouvons imaginer au delà de ce que nous savons, notre imagination repose sur notre connaissance. Elle est donc limitée par cette dernière.

    Par ailleurs, Einstein a dit aussi que la bêtise humaine est sans limite. Cela la rend-t-elle plus importante que la connaissance ?

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Anonymous
    1 decade ago

    Bah, la première dépend de la seconde, donc en est limitée d'autant!

    Mais la capacité à créer des liens, des relations qu'on ne nous a pas donné fait avancer, bien sûr, plus que leur conservation, même si le résultat ne donne pas forcément la vérité.

    _@Amelie---> La connaissance, c'est une somme de savoirs et (forcément aussi) de liens entre chacune de ces données, et l'imagination, c'est de nouveaux liens, qui ne peuvent exister sans un certain savoir, ce que je dis, c'est que tu ne peux pas imaginer un léopard avec des ailes, si t'as jamais vu ni léopard, ni aile! C'est comme plein de cases, dont le nombre de connexions les reliant en est exponentiel, pour 3 notions, t'as 3^3 façons différentes de les réunir! Mais pas l'infini..C'est ce que je pense..

  • 1 decade ago

    je suis plutôt d'accord avec cette phrase

    pour une fois que l'imagination est valorisée ! (dans l'histoire des idées ça n'a pas toujours été le cas)

    je ne sais pas si l'imagination est plus importante, mais elle peut aussi contribuer à la connaissance, à faire avancer la pensée

    bien sûr il ne faut pas pour autant vivre dans l'imaginaire

    @clem : à l'origine l'anecdote sur beauté et intelligence concerne G.B. Shaw (dramaturge iralndais) et Isadora Duncan (danseuse américaine)

  • 1 decade ago

    l'immagination est fantastique,il n'y a qu'a étuduer nos rêves qu'ils soit érotique,morbide,dramatique ou joyeux,on n'en revient jamais d'avoir fait ces rêves extravageant.

  • 1 decade ago

    Non,désolée pour ce grand monsieur !

    mais la connaissance n'a pas de limite ,sinon il n'y aurait plus de mystère , plus de maladies etc ..; quand à l'imagination sa limite est la 'psychose " directe à l'asile .

Still have questions? Get your answers by asking now.