Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Quelle est la place que l'islam fait à Jésus-Christ?
Dans le coran Jésus-Christ est appélé le verbe de Dieu, aussi le fils de Mariam etc...
Alors quelle est la place du Messie selon l'islam?
24 Answers
- 1 decade agoFavorite Answer
Selon le Coran Jésus, n'est pas divinisé, n'est pas le fils de Dieu, il est un prophète, auquel tout musulman doit croire, sinon un pilier de la croyance en Islam manque. Il a été créé sans père, Eve a été créée sans mère et Adan sans père ni mère. Il n'est pas mort, il reviendra à la fin des temps pour tuer l'anti-christ (qui détiendrait le pouvoir sur toutes les tentations et les envies possibles) et les "mal-croyants" qui l'ont suivi (analogue à armaguedon dans la bible ou l'apocalypse de Jean). Si le Coran a été recopié de la Bible comme prétendent certains chrétiens, je pense mal comment ces recopieurs ont placé Jésus christ pour tuer l'anti-christ alors que Mahomet est leur prétendu prophète ! ! ! Pour la vierge Marie, elle est considérée par le Coran parmi les meilleures femmes pieuses au monde depuis la création d'Adan, Elle est classée 3ème meilleure femme pieuse après Assya (l'épouse du pharaon et mère adoptive de Moïse)... Nous les musulmans, nous DEVONS croire en Jesus-christ, en Marie, en Moïse, en Zakarie.... Nous y croyons, nous ne le faisons pas par hypochrisie ou par gentillesse envers les chrétiens. Si nous n'y croyons pas, nous ne sommes pas considérés comme musulmans.
Le plus important est que nous ne croyons pas que Jésus soit fils de Dieu (Sourat 112 aya 3 : Dis que Dieu est unique, que Dieu supporte tout, que Dieu n'a pas été engendré et n'engendre pas, que Dieu n'a aucun de similaire).
Selon les Hadith du Prophète Mohamed (saws) notre prophète l'aime bien et a prié avec lui la nuit du Isra'e et du mirage à la mosquée Al Aqsa (non pas celle du dôme du rocher) à Jérusalem, ainsi qu'avec Adan, Moïse, Josef, Jacob, Isaac...
La place de Jésus-christ dans l'islam est bien supérieure à tout ce qu'on en dit.
Source(s): Sourat 2 aya 234. Sourat 112 (tous les 4 ayat) Hadith al Isra'e wal Mie'rage - 1 decade ago
c'est l'un des prophete les plus importants...il était doté de l'esprit saint et pouvait acomplir des miracles...
si la quetion vous interresse pas vous etes pas obligé de repondre....
- Adolfo RamirezLv 71 decade ago
Une place d'honneur, comme pour touts les prophètes déiste.
" le devoir de croire en tous les prophètes SANS AUCUNE DIFFERENCE. la preuve du coran : verset 2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis ”.
- Anonymous1 decade ago
jesus est désigné comme prophete
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- 1 decade ago
Jésus Christ : Issa en arbe est un considerer comme un prophéte vertueux qui faisait des miracles par la permission de Dieu. Dans la sourate 2 verset 285 il est dit :
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
Donc l'Islam accorde à Jésus le même titre que Adam, Abraham, Jacob (que la paix soi sur eux) et le même titre que Mohamed (saw). Mais il est vrai que Mohamed est le dernier des messagers et que de ce faites il est notre guide.
Source(s): Mick - Théo Jazz ManLv 71 decade ago
Je ne suis pas musulman mais je crois savoir qu'ils le reconnaissent comme prophète et non comme le messie, qu'il n'a pas été crucifié mais qu'il a été sauvé par Dieu et judas est mort sur la croix à sa place.
- 1 decade ago
L'Islam considère Jesus-Christ comme un simple prophète et non comme le messie et le fils de Dieu.
Chez les Chrétiens c'est le fils de Dieu, envoyé sur terre pour sauver l'homme du péché. C'est le véritable messie, mort sur la croix pour ne pas se soustraire a la volonté de Dieu le père ainsi que son amour pour nous autres.
Dieu te garde.
- pensassaLv 71 decade ago
Dans l'Islam, Jésus (Issa) est un prophète. Il n'est pas Fils de Dieu (Allah n'a pas de Fils), il n'est pas Dieu (Allah ne se serait pas abaissé à s'incarner). Il est le Messie, mais il s'agit d'un simple titre vidé du contenu proprement messianique que lui donnent les juifs et les chrétiens.
Il reviendra à la fin des temps.
Voici un lien qui donne beaucoup d'infos et qui m'avait été communiqué par une musulmane qui n'est malheureusement plus sur YQR (Fadila c) : http://www.theologia.fr/article/index.jsp?docId=16...
- oceanLv 71 decade ago
à jésus-christ, aucune. A jésus : issa, un simple prophète parmi les autres.
il n'est pas considéré comme un messie