Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Quels sont les peintres?

qui ont decorés les plafonds et les murs du chateau de Rundale. ( Je donne pas la pays pour Napoleonner la question).

Bonne nuit.

3 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    Ce sont deux italiens : Francesco Martini et Carlo Zucchi, vers les années 1780-90. J'ai pas vérifié.

    Bises

  • Anonymous
    1 decade ago

    C'est au mois d'août 1735 que commence la grande aventure de la construction du Palais de Rundale (Lettonie ), avec l'arrivée sur les lieux d'un architecte de renom : Francesco Bartolomeo Rastrelli.

    Rastrelli prend tout de suite la mesure de la tache qui lui a été confiée. Le domaine se trouve au milieu de nulle part : pas de voie de communication digne de ce nom, pas de main d'œuvre disponible, pas de matières premières à proximité (mis a part quelques carrières d'argile et beaucoup de forets) et un hiver rigoureux qui dure jusqu'à 6 mois par ans (les grognards de Bonaparte, qui passèrent par la, pourraient en témoigner). Mais Rastrelli est homme à relever ce genre de défi : la majeure partie de la main d'œuvre nécessaire viendra de Russie (parmi eux de nombreux soldats), on construira des fours à brique, un village pour les ouvriers (avec une église en bois), une route, etc.

    Le projet, inspiré par le Palais de Versailles, va rapidement devenir " royal ".

    Suivant le plan de Rastrelli, le Palais sera construit sur un axe de symétrie d'environs deux kilomètres de long (typique du style de l'architecte), qui passe exactement au milieu de la chambre à coucher du maître des lieux.

    Le 24 mai 1736, la première pierre est posée au cours d'une cérémonie officielle. Une fois les murs réalisés, les toits en fer blancs, les dorures, les stucs, les glaces et de nombreux ornements tous aussi magnifiques les uns que les autres vont êtres mis en place par les meilleurs artisans et artistes, venus spécialement de Saint-Pétersbourg, de Moscou, d'Allemagne ou d'Italie.

    D'énormes travaux vont être entrepris pour l'aménagement du parc où des milliers d'arbres (tilleuls, chênes, châtaignés, pommiers, ...) seront plantés et un jardin à la française minutieusement constitué. Un canal entourant le domaine sera spécialement creusé.

    En octobre 1740, la Tzarine Ivanovna, protectrice d'Ernest Biron décède. Sur son lit de mort, elle nommera Biron régent de la Russie en attendant que le futur Ivan VI n'atteigne l'âge de régner. La noblesse russe ne pouvant accepter qu'un " allemand " règne sur l'empire, complotera promptement et enverra Biron en exile en Sibérie (après lui avoir fait frôler la mort de prés.). Les travaux vont donc s'arrêter et ne reprendront qu'au retour du Duc, gracié par Catherine II dés son accession au pouvoir en 1762.

    Il faudra attendre 1764 pour voir le retour de Rastrelli qui découvrira son œuvre extrêmement détériorée. Il sera dorénavant secondé par Severin Jensen. De nombreuses salles seront entièrement redessinées et les deux architectes adoptent pour la suite de leur projet le style rococo, plus en vogue à l'époque.

    Les maîtres italiens Francesco Martini et Carlo Zucchi vont créer les peintures sur les plafonds et les murs. Le sculpteur allemand Johann Michael Graff travaillera durant trois ans (1965 - 1968) pour décorer de stuc quasiment chaque pièce du Palais.

    La construction du Palais aura duré au total 33 ans, auxquels il faut ôter les 20 ans d'interruption due à l'exil d'Ernest Biron.

  • 1 decade ago

    Johann Michael Graff

Still have questions? Get your answers by asking now.