Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
messieurs, jeunes hommes, les femmes malades vous font-elles peur ?
salut, j'ai 20 ans et je suis atteinte d'une maladie qui ne se soigne pas et qui me fait souffrir. mon ex est parti car il "ne pouvait pas assumer ma maladie", je n'ai pas bien compris enfin bref.
est ce que une compagne malade vous serait insupportable ou non? Pourquoi ?
la maladie n'est pas apparente et je ne pense pas être laide lol.
bisous merci d'avance pour vos réponses.
c'est une maladie physiques qui ne se voit pas extérieurement.
la condamnation c'est le patient qui décide. la maladie n'est pas mortelle en elle même, c'est la douleur qui tue. mais j'ai un goût pour la vie assez prononcé
16 Answers
- Flone - DragonLv 61 decade agoFavorite Answer
Ma jeune amie,
Je suis déjà tombé sur tes questions et réponses et je vais être franc avec toi.
Je suis déjà sorti avec une fille atteinte de la même maladie que toi. Ce fut une histoire longue de 6 ans. Je me suis occupé d'elle patiemment malgré son humeur changeante et son corps qui partait en vrille.
J'avais l'impression de ne plus être son fiancé mais son infirmier.
Au bout de 5 ans, elle a finalement consenti à rencontrer un psychiatre qui a commencé son traitement. Traitement qu'elle a arrêté à de nombreuses reprises, et qui l'a conduit à faire des tentatives de suicide.
Si je l'ai quittée, c'est principalement parce que je n'éprouvais plus pour elle que de l'affection, et plus de l'amour, que je restais uniquement parce qu'elle avait peur d'être seule (et moi aussi quelque part). Finalement, un beau jour, nous avons décidé d'un commun accord de rompre. Cela a pris près de 4 mois, mais nous avons réussi à rester des amis.
C'est une maladie difficile à vivre, je ne mettrais pas l'ensemble de l'échec de notre relation sur le dos de cette maladie, mais au moins une partie. Surtout qu'elle disait que son caractère excecrable était une conséquence directe de celle-ci...
Aujourd'hui, je désire plutôt vivre avec quelqu'un sain de corps et d'esprit, mais l'amour nous réserve souvent des surprises.
- 1 decade ago
j'ai la soeur de ma belle soeur qui est dans le même cas que toi et a qui il es arrivé la même chose
moi j'aurais jamais pu faire un truc pareil, c'est vraiment con, et si il ta laissé tombé pour ça, c'est que franchement il devait pas t'aimer vraiment, parce que sinon il serait resté
- Anonymous1 decade ago
parce qu'il ne t'aimait pas , voilà pourquoi il est parti
moi , je suis prêt à rester avec une femme quoiqu'elle ait , si je l'aime
- 1 decade ago
tu sais, il t'a dit cela, mais ce n'était peut-être qu'un prétexte...
il t'aurait peut-être quitté de la même manière si tu n'avais pas
été malade..
les ruptures, ça arrive à tout le monde.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- Med THILv 41 decade ago
Desolé mais je me dit cette personne voulais tout juste se debarasser de toi quand on aime on aime mais en ce qui conerne ta maladie cest quel genre
- ?Lv 41 decade ago
Il y a maladie,et maladie ! Une maladie qui ne touche pas la féminité d'une femme et qui ne provoque aucune répulsion chez l'homme,est supportable(seulement quand elle n'est pas contagieuse).Surtout si la femme n'est pas frigide !
Source(s): la vie pratique - Anonymous1 decade ago
Bonjour,
Pour être honette cela dépend de la maladie...si c'est une maladie qui te condamne a mourir à 30 ans alors je pense que tous les mecs auront peur.
Je pense que si on aime une personne alors c'est surmontable...mais ça dépend également quelle est la maladie.
Ajout : suite a ton ajout je change un peu. D'après les infos que j'ai je pense que son amour n'etait plus assez fort pour toi. Je ne pense pas que cela soit la maladie qui l'ait vraiment décidé a te quitter. voila bon courage et trouve quelqu'un qui t'aime comme tu es :)
- 1 decade ago
Tout dépend de la maladie, mais à ce que tu expliques te concernant non du tout, ça ne serait pas une raison de rupture dans mon cas.
Là dernière fille qui m'intéressait était atteinte d'une maladie (elle l'est toujours d'ailleurs) et pour autant elle ne me repoussait pas du tout. Elle était toute frêle (pourquoi je parle au passé moi ?), elle est toute frêle et tombe malade presque tout le temps. ça m'a davantage touché qu'autre chose. Le pb pour que je la connaisse mieux n'est vraiment pas venu de là.
Donc non.
- sucomayLv 51 decade ago
Tout le monde à peur de la maladie, encore plus si tu souffre et que rien n'est apparant. C'est sans doute instinctif, je ne sais pas...
Est ce qu'il me serait insuportable d'avoir une compagne malade?
Impossible de répondre mais ce doit être éprouvant surtout s'il n'y a pas d'espoir de guérison.
L'amour est fort mais il n'est pas éternel (bon après vous pouvez extrapoler dans un monde de bisounours mais si ça doit arriver 1 fois sur 1000 ce n'est pas représentatif) et une maladie doit l'user, forcément...
N'empêche je ne te souhaite que du bonheur.