Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Comment ose-t-on dire que l'Islam a été pacifiquement diffusé?

A part en extrême-orient où l'implantation est par conversion, dans tout le reste, la force fut de mise, la preuve:

La décolonisation et la 11 septembre permirent une radicalisation de cette position et l'on observe que des présences non-musulmanes dans ces pays décroissent à grande vitesse avec une recours aux méthodes violentes en progression constante tel en Kabylie, Kurdistan, Pakistan ou Iran.

Update:

Muhammad SAW vécut approximativement entre 570 et 632 et le Quran fut finalisé en 820 à Bagdad.

Cette religion, partie d'Arabie va très vite se diffuser en partie par conversions, en partie par conquêtes mais essentiellement par des conquêtes militaires qui vont à la fois métisser les indigènes et les convertir par persuasion. En 649 déjà, le Maroc est islamisé signifiant que toute l'Afrique du Nord est sous contrôle et en 715, les premières armées mettant de préférence en première ligne des maghrébins noirs prennent pied en Espagne qu'ils conquièrent avant de commencer le pillage de la France qui sera stoppé en 732 par Charles Martel à Poitiers (où l'on peut dire que la météo fut l'allié des Français, les armées maures n'étant pas équipées pour nos climats tempérés), de moment, seule l'Espagne resta sous domination musulmane malgré une guérilla qui perdura plus de 5 siècles avant la défaite et l'expulsion défintive vers le Maroc des derniers Maures.

Update 2:

Pendant ce temps, l'Afrique du Nord peuplée essentiellement de Kabyle, de noirs, de Carthaginois, de Romains et de Grecs perd de plus en plus sa richesse sociale, des méthodes d'eugénisme par croisement sont distribuées aux responsables arabes afin de faire disparaître au plus vite les caractères indigènes en contrôlant les unions. De même, les arabes ont habilement restaurés les infrastructures romaines mais construisent peu de nouvelles, la perte progressive des compétences, la diminution du nombre d'intellectuels et les luttes entre factions amènent petit à petit à la ruine et au chaos. Napoléon eut du mal à se maintenir en Égypte, 50 ans plus tard, l'Afrique du Nord tombe comme un fruit mûr aux mains des Européens, plus aucune cohésion ne permet la résistance.

Update 3:

De l'autre côté, Jérusalem est conquise dès 638 et Constantinople survit malgré les dégâts de la quatrième Croisades jusqu'en 1453, elle aura été assiégée près d'un siècle avant de céder et de libérer le verrou vers l'Europe, la Grèce est conquise et Vienne est assiégée en 1529 et 1683, elle ne sera sauvée que par de l'aide d'autres européens qui comprennent le risque stratégique à se laisser déborder. L'Europe fut obscurcie par les seigneurs médiévaux mais sauvée grâce à leurs fortifications, chaque village était à prendre un par un et disposait de son propre système de défense ce qui épuisa totalement les forces musulmanes les forçant à se disperser pour ne pas subir des attaques dans le dos.

Update 4:

Sur l'espace Oriental, la Perse est retournée par les armées musulmanes dès 637 et ceux-ci déferlent sur l'Inde dès 711 commençant par massacrer tous les mâles capturés à cause de leur statut d'idolâtres.

Ces actions se limiteront à d'incessantes razzias jusqu'au XIème siècle où les turcs puis les Mongols occupent la moitié de l'Inde mais échouent sur la conversion, implantant l'Islam par la colonisation, les populations locales préférant souvent la mort ou la fuite à la conversion.

Update 5:

Pendant ce temps, l'Europe se réveille mais n'arrive pas à sortir de sa médiévalité, les problèmes de pélerinage à Jérusalem et la piraterie musulmane incessante ainsi que les raids esclavagistes amènent à faire d'une pierre deux coups, coupent les jambes aux forces militaires musulmanes par des raids jusqu'au coeur de leur empire et se débarrasser de seigneurs féodaux frustres et qui minent l'Europe par leurs querelles intestines incessantes, elles dureront deux siècles: 1095-1291.

Cependant, le monde musulman s'effondre lentement, miné par son schisme sunnite/chiite d'une part mais aussi par des querelles intestines entre chefs de guerre. Ayant également épuisés leurs contigents indigènes, ils manquent de troupes pour continuer le combat, les fonds financiers ne permettent plus de payer les troupes de mercenaires, faute de nouvelles conquêtes et pire encore, ces mercenaires faute de ressources se payent sur l'Empire créant des troubles.

Update 6:

Les conversions ne fonctionnent pas aussi bien que prévu et on observe une rigidification du dogme qui amènera à combattre l'Andalousie musulmane qui s'effondre en 1086 offrant une ouverture inespérée aux chrétiens car les bonnes manières disparaissent et la population, même parfois musulmane se soulèvent contre les pratiques.

Les factions se multiplient mais aussi le piratage ce qui amène les conquêtes de Ceuta et Melila par les Portugais et les Espagnol afin de consolider la reconquista mais aussi en finir avec la piraterie et raids esclavagistes.

Désormais, c'est la fin d'un Empire qui réussit à s'étendre de la France via l'Autriche à l'Inde et bordé par le Sahara, plus grand encore qu'Alexandre le Grand. Et tout cela ne partit que d'une poignée de tribus...

Update 7:

@kiff: oups, je saisis cela. Aïe...

10 Answers

Rating
  • Shiva
    Lv 7
    1 decade ago
    Favorite Answer

    Il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.

  • 1 decade ago

    L'islam a ete diffusé par l'épée

    et il continue par les bombes

  • Anonymous
    1 decade ago

    Le mot Arabe ISLAM signifie "SOUMISSION"......soumission a la volonte d'Allah. Islam ne veut pas dire PAIX comme les musulmans aimeraient nous le faire croire. L'Islam est diffusee a travers le monde par les musulmans, comme une religion pacifique et tolerante, l'histoire prouve autrement! Bien que dans l'histoire de l'Islam il y ait eu des periodes de tolerance et de tranquillite, l'ideologie islamique est basee sur une haine intense des non-musulmans ou infideles.

    Pour les musulmans, il existe deux types de non-musulmans ..... le "KAFIR" (non-croyant dans l'Islam) et "ahlal-kitab" (gens du livre). Les "KAFIR" tels que les Bouddhistes et les Hindous, doivent se convertir a l'Islam ou risquer l'execution. Les gens du Livre, c'est-a-dire les Juifs et les Chretiens, n'ont besoin que de se soumettre a l'autorite musulmane afin d'eviter la conversion forcee ou la mort. Ainsi, plutot que de purement et simplement etre l'objet de la conversion forcee ou la mort par execution, les Juifs et les Chretiens "seraient" autorises a ne subir aucun sevice aussi longtemps qu'ils reconnaissent la superiorite de l'Islam.

    La VERITE dans tout cela, est que l'islam est une religion violente qui veut dominer le monde par le glaive si besoin est. Nous ne parlons pas ici d'une religion pacifique, et le Coran est tres clair a ce sujet . . . si vous offrez la religion d'Allah a un infidele et qu'il refuse cette religion, VOUS DEVEZ LE TUER. L'Islam n'est pas une religion pacifique qui veut vivre en paix avec les autres religions, pour la bonne raison que l'Islam n'accepte pas la diversite religieuse. Si vous avez l'opportunite d'etudier l'histoire de l'Islam, vous verrez que durant des siecles et jusqu'a nos jours, l'Islam veut coexister jusqu'a ce qu'elle puisse controler, dominer, et puis, si besoin est detruire. Que Dieu nous protege de cette monstruosite que l'on appelle l'Islam.

  • Anonymous
    1 decade ago

    Ils essaient de nous voiler la face. Paix ? la paix pour qui ? au détriment de qui ? Ils me font marrer.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • ?
    Lv 4
    4 years ago

    Tous les systèmes qu'il soit politique ou économique ne dure jamais bien longtemps. Même le libéralisme s'essouffle. Alors, pourquoi l'Islam politique dérogerai à l. a. règle?

  • Kiff
    Lv 7
    1 decade ago

    A titre d'information, je rappelle qu'en arabe, les mots soumis et paix ont la même racine trilitère SLM : SaLaM : paix muSLiM : soumis.

  • 1 decade ago

    y en a qui osent ! z'on pas honte !

  • Bismillah

    Les conquêtes de l'Islam ne se sont pas faites essentiellement par la force.

    En tout premier lieu, il était proposé la conversion. Ensuite, au refus de conversion, était proposé une taxe. Enfin, en cas d'attaque contre les musulmans, la guerre était déclarée.

    Pour les musulmans c'était avant tout pour appliquer l'ordre de Dieu. Celui-ci ordonne de combattre l'idolâtrie où qu'elle soit. L'idolâtrie est une pratique qui fait intervenir notamment le sacrifice humain, l'invocation des forces du démon et autres pratiques portant atteinte à l'intégrité physique et psychique des humains et animaux.

    L'Islam a en effet combattu ces dérives. Fallait-il laisser le mal s'installer sur terre au risque de vivre aujourd'hui dans un monde de souffrances permanentes ?

    Ceux qui assassinent des innocents ne sont pas des musulmans. L'Islam interdit de tuer des femmes, enfants et vieillards. Les combattants ne doivent combattre que d'autres combattants. Ils ne doivent même pas détruire les maisons ou abattre des arbres. C'est cela la règle en Islam. Ce n'est pas ce que l'on voit et qui n'est l'œuvre que des ennemis de l'Islam afin de discréditer son but.

    Depuis l'attaque des tours de Manhattan du 11 09, beaucoup de gens se sont posé des questions. Ils ont cherché si on ne les avait pas trompé. Effectivement, des scientifiques, des architectes et des politiciens du monde entier ont découvert et dénoncé des manœuvres pour le moins étranges dans cette affaire. Une personne censée et intelligente saura voir clair dans ce pseudo attentat terroriste attribué à l'Islam. Pour cela, il est bon d’inscrire dans un moteur de recherche les mots clés : « 11 09, complot, bush, vidéo » et de se faire sa propre idée. C’est en cherchant la vérité sur cette affaire que beaucoup de conversions à l’Islam ont eu lieu.

    Cette question est cruciale si l’on veut sincèrement connaître la vérité. En effet, dans l’énoncé, il est fait aussi mention de guerres de la part des chrétiens. C’était, à cette époque, pour propager la religion et combattre les « infidèles ». Il y a là une grande similitude et pourtant on ne dénonce pas ces faits ? Il faut donc être juste avant de jeter l’opprobre sur tel individu ou telle religion. Il faut regarder quels sont les buts de telle ou telle action avant d’en dénoncer ses pseudo dérives.

    Source(s): Le Coran La Sunnah L'histoire
  • sage
    Lv 5
    1 decade ago

    Si on admet que tu as raison ;comment expliquer que beaucoup d'Américain et Européens (très bon niveau d'instruction ) ;se convertissent en ISLAM maintenant .Ils ont peur des bombes ou l'épée .

    Nous sommes en 2009 ;il faut se réveiller pour comprendre la rais histoire .

    Comment expliquer l'arrivée de l'ISLAM en L'indonésien ;c'est aussi par force

    Comment expliquer l'ISLAM est nette progression et ceux malgré ce qui se passe depuis son apparition .

    Comment expliquer sa forte progression par une petite poignée d'hommes comme tu le dis ;sans moyen ,sans argent et sans aide et plein milieu des ennemies .

    Même a nos jours il y a beaucoup d'ennemies de l'Islam ;et les musulmans (les vrais ) trouvent que c'est normal .Ils prient pour que les autres deviennent eux aussi musulmans pour goûter .Alors que les autres souhaitent leur disparition a jamais .Il y la un vrais paradoxe ;comment l'expliquer .Mais PLEASE ;ne parles pas de ce que tu as vus sur les journaux ou radio .Faits des recherches toi même et lies un peu le CORAN et tu vas vite comprendre (Satisfait ou remboursé)

  • 1 decade ago

    On parle de conquête arabo-musulmane...

    Or, qui dit "conquête" dit "usage de la force militaire", que ce soit admis ou non.

    C'est comme pour la conquête du Nouveau-Monde par les espagnols... C'est bien parce qu'il y a eu conquête qu'il y a eu des massacres.

Still have questions? Get your answers by asking now.