Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
J'ai été totalement bluffé et subjugué par Avatar (en 3D) ... vous aussi?
Et d'ailleurs je vais retourner le voir très bientôt tant ça m'a déconcerté... Pour moi, le mélange avec l'image de synthèse est sublime... le 3D numérique fonctionne génialement... l'histoire est chouette... les détails et décors sont super-soignés... les acteurs sont crédibles tout le long et le dépaysement est total! Le tout... wouaow!
Il y a longtemps qu'un film ne m'avait pas aussi agréablement surpris!
Bon... que la "façon" américaine soit ici, comme partout où ils s'investissent, un peu lourde et mal-habile, voire grossière pour ce qui est du message "écolo"... c'est d'accord...
Ceci dit le clin d'oeil envers les populations amérindiennes qui ont presque totalement "génocidées" et la spoliation de leurs terres est assez osée voire courageuse quand on sait que les survivants réclament toujours la reconnaissance du crime, de leurs droits et de leur culture!
Et puis... la nécessaire prise de conscience concernant l'état d'urgence de notre situation globale est loin d'être acquise... c'est d'ailleurs assez flagrant dans certaines réponses ici!
Pour l'abondance "d'effets spéciaux" que certains n'apprécient pas... c'était quand même un peu le principe de base de ce film là... donc... ?!?
Les films académiques et classiques... 35-70 mm sans procédé numérique... il y en a encore tout plein ... allez-y!
8 Answers
- ActivdiveLv 51 decade agoFavorite Answer
Pour moi c'est du grand spectacle, rien que pour ça je suis allé le voir, la grosse daube ce fut 2012, grosse déception, à part les effets spéciaux rien d'autre, l'histoire était plate et creuse alors qu'il y avait matière ... alors que avatar, en un mot c'est l'éblouissement, ceux qui le trouvent nul(à moins d'avoir un ego surdimensionné auquel cas la question ne se pose plus ... ) ou autre devraient sérieusement remettre en question leur sens critique, qui, je résume, consiste à tirer systématiquement à boulet rouge sur tout ce qui est US, dommage pour eux.
@trez-foot : on est tous les deux d'accord sur District 9 j'ai beaucoup apprécié l'histoire avec pourtant un budget modeste, concernant mon appréciation je ne suis pas en train d'affirmer que mon point de vu soit le meilleur ou pas c'est juste que je fustige les personnes, les "critiques", bons penseurs et autres de tous genres qui des qu'ils entendent gros budgets et effets spéciaux et US se rangent en ordre de bataille, sa se voit de plus en plus, et c'est dommage.
Je demande juste qu'on se mette en dehors des clichés déjà éculés et nauséabonds(qui nous mettent des oeuillères je pense) quand on on parle de cinéma et de culture en générale que ce soit au cinéma ou autre, ce sont des raisonnements et dispositions d'esprit d'un autre age.
Et pour ceux qui ne le sauraient pas au passage l'animation du film a été réalisé à ses débuts par un maison d'animation française, ce qui a changé par la suite pour des raisons de budgets, mais en gros rien n'a vraiment changé dans la "conception" des personnages, comme quoi on a de la ressource en animation en France soyons en fiers.
Source(s): Moi - trez-footLv 61 decade ago
pas mieux que Ludovic. je ne vais pas toujours me répéter!
Sans le qualifier de grosse daube, je dirais que c'est un film très moyen. La beauté des images et les scènes d'attaques sauvent un film d'un scénario pauvre et d'acteurs en dessous de la moyenne. En fonction des promesses qu'avaient entretenues le film depuis des mois, on était en droit d'attendre nettement mieux. un peu comme le cas Benjamin Button finalement.
@Activdiv: Pourquoi ton sens critique serait plus viable que celui des autres?
Et pour ta gouverne, je n'ai certes pas aimé Avatar, mais j'ai aimé cette année the Wrestler, Gran Torino, la Route, Walkirie tous films américains et auparavant, "la nuit nous appartient", "No country for old Men" et "l'échange" m'avaient scotchés. Sinon, mes films de chevet sont Matrix, Kill Bill, et le Seigneur des Anneaux encore américains (tout comme pour le dernier)
@Tengaar: as tu vu District 9 qui est sorti au mois de septembre. Le budget pour sa production n'était certes pas énorme (30M$) mais c'est pour moi l'un des meilleurs films SF réalisé depuis un bail.
- 1 decade ago
Complètement d'accord avec toi. Le film est époustouflant ! J'ai vraiment adorer et en 3D c'est encore mieux. Je vais le revoir sur !
- zabou1208Lv 71 decade ago
je suis allée voir le film hier soir et je n'en suis pas encore revenue.
James Cameron est un génie, il n'y a pas d'autre mot
Avatar est un film visuellement extraordinaire. James Cameron se sert de la technologie du relief pour faire voyager le spectateur dans ce bel univers qu'est Pandora. Les acteurs sont géniaux.
De plus J. Cameron fait passer plusieurs messages (il l'avait déjà fait dans Abyss où les E.T. demandaient aux êtres humains de ne plus se faire la guerre) L'écologie tout d'abord, une critique du capitalisme qui ronge notre planète, la recherche du profit à tout prix, même au prix de la destruction d'une planète et de ses habitants comme le conflit Hommes /Na'vis dans le film qui rappelle étrangement le conflit occidentaux /Amérindiens au sujet du pétrole et de la forêt amazonienne
Bref ce film sera sûrement le chef d'Åuvre de l'année, à voir ou à revoir pour le plaisir des yeux et tout le reste
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- 1 decade ago
c'est vrai que le visuel est inégalable, les paysages, les personnages, c'est vraiment un régal pour les yeux. Je suis déçue par le message écolo-moralisateur, les américains ne savent plus faire de films sans nous dire que nous les humains nous sommes des cons, des monstres, parce que nous détruisons la planête... Mon point de vue sur ce film est donc mitigé
- TengaarLv 61 decade ago
Je m'y suis particulièrement ennuyée. Je crois que c'est le plus gros navet que j'ai vu depuis la nouvelle trilogie Star Wars. A quand un VRAI film de SF gros budget ??
- kinepolisLv 51 decade ago
où est le temps des films de SF faits avec trois bouts de ficelle !"le voyage dans la lune " "THX" "Farenheit 451" "soleil vert" ....
on était transporté par l'intrigue , par les acteurs et non par les effets spéciaux !
Trop d'effets spéciaux tuent... l'intrigue et les acteurs, devenus des pantins jouant sur un fond vert !
Y vraiment pas quoi s'émerveiller devant une telle débauche dispendieuse, avec un scénario aussi mince qu'une feuille de papier et une idéologie à 2 balles (le film lui n'est pas à 2 balles ! ) !
y aura t' il un avant et un après "Avatar" comme Il y a eu un avant et un après "2001 l'odyssée de l'espace" j'en doute !
au fil du temps, on considérera "avatar" comme... un avatar cinématographique !
PS "avatar" ça rime avec "nanard " !
- Anonymous1 decade ago
On n'a pas les mêmes gout cinématographique. Pour moi l'histoire d'avatar est pompeuse, les acteurs sans charismes, trop de clichés hollywoodiens, et on se dit encore les américains au centre du monde.
Ce film est une daube, il n'y a que la 3d qui sauve le film et encore. Bref, je trouve aussi que le scénario est archi convenue, et on s'emmerde pendant 2h40. Je me suis endormi pendant la projection.
Source(s): Je ne retournerai jamais le voir. @ Trez flouz. enfin bref, J'ai adoré la route de Johne Hillcoat, j'ai aimé district 9 qui m'a fait froid dans le dos. j'aime le ciné américains à partir du moment où hollywood nous épargne leurs clichés de bon et loyaux américains. Soit dit en passant, ce sont ces même américains qui laisse sans soins des millions de gens et qu'on retrouve dans la rue des sdf qui auraient besoin d'être en hopital psy. Alors les américains, ça va un peu, et sur terre il n'y a pas que les états unis, et là je fais référence au film 2012.