Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Aidez moi à prendre une décision... ?

... quitter ou ne mas quitter... mon job?

Je travaille depuis 1 an et demi dans une boîte industrielle. Je n'ai jamais vraiment accroché à cette boîte, surtout que je n'aime pas mon boss, ni certains de ces collègues...

Je viens d'avoir une proposition de boulot, dans une entreprise assez sympa... de plus, je connais les gens avec qui je dois travailler, je les aime bcp, je sais qu'on aura une bonne ambiance, etc...

Par contre, c'est plutôt mal payé... ça veut dire gagner de 10 à 15 K€ de moins par an, par rapport à ce que je gagne ici...

Je n'aime pas travailler ici, mais j'avoue que je suis plutôt gâtée... j'ai pas mal d'autonomie, j'arrive et je parts quand je veux, je voyage bcp à l'étranger, j'ai un grand bureau pour moi toute seule...

Là bas, ce ne sera pas comme ça, ils sont en open espace, ils "badge" à l'entrée et à la sortie, il y a peu de déplacement, etc... c'est un job plus "fonctionnaire"...

Ils ont des dossiers très sympas, mais la question du salaire pèse un peu... je perdrais environ 20% de mon salaire... pendant que je viens d'avoir une augmentation ici, et une prime assez substantielle...

En fait, je n’aurais pas des raisons pour partir, si ce n'était mon chef... je ne l'aime vraiment, mais vraiment pas... je fais un effort surhumain pour ne pas m'engouler avec lui...

Enfin, je ne sais pas ce que je vais faire...

Merci à ceux qui m'ont lu et qui m'ont donné leur avis...

10 Answers

Rating
  • Anonymous
    1 decade ago
    Favorite Answer

    Bonsoir Frica!

    La question à laquelle tu dois

    répondre c'est "est-ce que tu aimes

    vraiment le travail que tu fais?"

    Si ton travail actuel "indépendamment

    de ce que tu ressens envers ton Boss"

    te plais, et te donne la possibilité de prouver

    et de mettre toutes tes capacités sur le terrain

    alors tu le garde!!!!

    Tu sais les raisons que tu as

    donné pour quitter ton travail actuel

    ne sont pas du tout convaincante!!

    Je m'excuse pour ma franchise!

    Mais je pense qu'on doit absolument rester

    insensible pendant les heures de notre travail!

    et rien ne nous oblige à avoir une relation avec

    les collègues ou le boss en dehors de nos tâches!!!

    Voilà c'est mon avis et c'est à toi de décider!!

    Bonne chance!

    Amitié *¤*

  • Chev
    Lv 7
    1 decade ago

    Est-ce que tu travailles tout le temps avec ce chef ou est-ce que tu ne le vois que de temps en temps ? Est-ce qu'il va bientôt partir, mutation, retraite ? A mon avis ce sont deux éléments qui peuvent t'aider à prendre ta décision.

    Perdre 10 000 euros par an, ça fait beaucoup quand même. Peux-tu te le permettre ? Peux-tu rembourser tes crédits, financer ton budget avec 10 000 euros de moins ?

    Est-ce qu'il y a des possibilités de promotion dans ton "nouveau" job ? Est-ce qu'il est stable, est-ce qu'il y a une période d'essai que tu pourrais louper ?

    Personnellement, si j'avais en permanence un chef insupportable sur le dos, et que j'étais sûre de l'avoir encore sur mon dos pour cinq ans ou plus, je crois que je chercherais à changer de job. A condition de ne pas faire prendre de risque à ma famille : il faut que la perte de salaire puisse être supportable, et que tu aies une solution de secours si jamais le nouveau job ne marchait pas. Pense par exemple à te documenter sur le congé sabbatique qui te permettrait de retrouver ta place si ça ne marche pas.

  • 1 decade ago

    La question est : pourquoi travaillez vous ? pour l'argent ou pour de bonnes conditions de vie

    On peut, quand on est jeune (par ex) bosser pour le fric puis ensuite lever le pieds et bosser pour soi.

    Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Je sais je ne vous aide pas mais la réponse c'est vous qui l'avez. Toutes réponses que nous pourrions vous donner n'engagerons que NOUS.

    Par ailleurs, dans votre potentiel nouveau poste, essayez de voir s'il y a de perspectives d'évolution.

    Enfin, sachez que même si vous connaissez les personnes avec lesquelles vous seriez susceptibles de bosser, dites vous que vous ne les connaissez pas forcément, dans leurs "univers" professionnel.

    Bonne chance

  • Anonymous
    1 decade ago

    dans la vie professionnelle, il y a les bons et les mauvais boulots et les hauts et mauvais salaires. mais si j'étais à ta place, je resterais pour les raisons suivantes:

    - tu aimes ton boulot

    - tu aimes ton salaire

    - tu aimes l'ambiance de l'entreprise

    cependant ton chef t'énerve et je pense que ce n'est pas une raison pour se résigner. la meilleure façon pour que ton chef te respecte tel que tu es, essaie de gagner son estime comme bcq d'employés, essaie de montrer ce que tu as dans le ventre. ce n'est que comme cele que l'on gagne les promotions et les respects des collèguies même

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 1 decade ago

    Je te conseille de rester où tu es en ce moment et de faire l'effort de t'adapter à l'environnement .

    Apparemment , ils t'acceptent ( j'avoue que je suis plutôt gâtée...j'ai pas mal d'autonomie ..j'arrive et je pars quand je veux ....je viens d'avoir une augmentation ....) mais c'est toi qui ne leur rend pas cette toute petite affection nécessaire quand on est collègue ou collaborateur .

    La bonne ambiance que tu perçois de loin sur l'autre boulot ne peut être qu'une apparence ...

    En clair , tu es sure de ce que tu tiens comme travail en ce moment , mais tu n'es pas certaine de l'autre .

    Si tu fais vraiment l'effort de t'adapter à ton chef , ne vois tu pas que tu serais libérée moralement et beaucoup plus heureuse ?

    Allez ! Vas y ! Libères ta tête . Accepte ton chef qui pourtant , t'apprécie .

  • Anonymous
    1 decade ago

    Perdre environ 20 % de son salaire annuel est relatif, car cela dépend du salaire. Admettons que vous choisissiez d'aller travailler dans la boîte plus sympa, mais qui paie moins, est-ce que ces 20 % de moins vous manqueraient vraiment ? Est-ce que vos fins de mois deviendraient difficiles ? Si oui, avez-vous des opportunités à moyen terme de gagner un peu plus dans cette nouvelle boîte ? Si non, avoir moins d'argent à claquer le week-end pour se consoler d'avoir passé une semaine difficile au travail peut valoir le coup, santé mentale oblige… A vous de faire vos comptes. Et peut être aussi de faire 2 listes : les + et les - dans chacune des situations. Pensez aussi à vous projeter un peu ? Aurez-vous envie d'être toujours dans votre boîte actuelle dans 1 ou 2 ans ? Aurez-vous encore l'opportunité que vous avez aujourd'hui. Un choix n'est jamais facile, mais c'est le propre du choix. Quelle vie vous préparez-vous en choisissant l'une ou l'autre de ces solutions ? C'est peut-être la question à vous poser ?

  • Anonymous
    1 decade ago

    La question est donc : est-ce que le confort financier est plus important que l'ambiance au travail pour moi ? Personnellement, je pense que ce qui compte dans la vie, c'est le bonheur. Si ton travail actuel te permet d'être heureuse, il n'y a pas de raison d'en changer. Si en revanche, cela est invivable pour toi, alors change de travail.

  • 1 decade ago

    Bonjour, je suis dans la même situation que toi aujourd'hui et je n'arrive pas à prendre une décision uniquement à cause de l'argent car qu'il faut bien pour vivre. Ta perte est cependant plus lourde que la mienne si tu changes. Alors si t'es prête à faire des sacrifices sur le plan financier, que tu n'es pas tenue par des prêts à long terme et si c'est pour être bien, car c'est très important, change de job.

    Moi, je pense que je continuerai dans ce climat jusqu'à la fin de mon prêt et après tchao les collègues, sans aucun regret vu ce qu'ils me font vivre tous les jours entre leurs réflexions désobligeantes, leur hypocrisie de bas étage et leur jalousie maladive.

    Bonne continuation à toi.

  • 1 decade ago

    connais tu le proverbe suivant : tu sais qui tu quittes, mais tu ne sais pas qui tu vas rencontrer.

    si tu perds 20 % de ton salaire, c'est déjà beaucoup si tu assumes seule le loyer, les factures...etc.....le salaire, c'est ce qu'il te fait vivre et c'est la première des choses qu'il faut regarder....

    d'accord pour quitter ton emploi actuel mais à condition que le salaire suive sinon restes où tu es en attendant de trouver mieux.

  • 1 decade ago

    Moi j'aime pas m'engouler avec les gens !! C'est pas bien !

Still have questions? Get your answers by asking now.