Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Vous imaginez qu'on vous demande de balayer les rues?
Tout en vous empêchant de faire venir votre famille?
Non pask je lis ici que le regroupement familial est un véritable scandale nuisible à la société française. Vous ne prenez pas un peu les travailleurs immigrés pour des bouffons? Qui va accepter de se démener à 6h du matin sans pouvoir en faire profiter sa famille (systeme scolaire décent, avenir meilleur etc..)? Vous voulez le beur et l'argent du beur non? (sans mauvais jeu de mot)?
Je parle à ceux qui réfléchissent et argumentent. Les frontistes bornés, si c'est pour dire', bou! les noirs sont moches, ne vous fatiguez pas le mononeurone, passez votre chemin vous serez gentils. Merci
bien sur que non Jean, mais il faut réfléchir, je pense que t'es pas un habitué des rentrez chez vous et autres développement philosophique
JE ne suis pas contre les arguments légitimes puissent t'ils venir de droite
Etre mononeuronique ne signifie pas réfléchir de la même manière tout kle temps mais ne pas réfléchir du tout
@ edi oui je suis daccord avec toi, ce n'est pas possible et ce n'est même pas souhaitable pour le gars car il ne va pas vraiment profiter de son salaire.
@ emei64 Il y'a une différence entre ceux qui viennent pour un temps (ca c'est un expat) et un immigré qui change de vie. Ce n'est pas la même chose. Un expat est rémunéré pour le fait qu'il est loin de sa famille (per diem) et a des facilités pour visiter sa famille ou pour qu'on lui rende visite. Comem tu le dit ^tre expat c'est avantageeux pour uniquement pour certains boulots super bien payés que tu te permet de faire pour 2 à 5 ans max et rentrer chez toi.
Un immigré c'est pas la même chose. il ne peut pas faire le sacrifice de sa famille car ce n'est pas pour un temps court. donc je suis désolée mais ce que tu dis là ne tien pas
En outre on n'a jamais forcé personne à travailler. même toi, compris. On te propose et tu accepte si les conditions te vont.
@ Sonnen, morte de rire là tu mérite présk une autre question. Venant d'une société complètement morcelée et individualiste ou la famille n'est plus un repère mais une source de conflit, moi je trouve ca gonflé de me dire que le mome à besoin de ses grands parents mdrrr.
au contraire venir avec une famille réduite c'est s'intégrer car c'est comme celà que vous percevez la famille ici,
Dis donc tourte excuse est bonne. Je ne sais pas toi, mais ton patronat veut de cette immigration, alors il faut gérer les collatéraux cad la famille de ces travailleurs et leur intégrations
12 Answers
- ediLv 71 decade agoFavorite Answer
Oui je suis d'accord avec toi mais est-ce qu'un balayeur payé au smic peut faire vivre une famille nombreuse en France ? La réponse est non et ça pose problème.
- PatounetLv 71 decade ago
Pourquoi donc est-il venu ici et n'est-il donc pas resté avec sa famille ? . . .
- 1 decade ago
Mais justement à qui profite le crime? A moi sûrement pas, à lui de même donc il ne faut pas prendre des immigrés sous payés, il faut faire travailler les français pour des salaires décents. Et oui je me lève à 7h00 tous les jours WE compris et oui j'ai fait n'importe quel boulot disponible dans ma jeunesse et non l'argument du travail pénible dégradant mal payé ne tient plus de nos jours ou l'automatisme et les machines (sans parler des dé-localisations!) ont sonnées le glas des sous prolétaires qu'il fussent immigrés ou locaux.
PS : quand on met : "Frontiste bornés" sic on cherche un peu la bagarre quand même mais bon...
- Anonymous1 decade ago
Donc tu nous conseilles de prendre des esclaves sous payés pour faire le sale boulot, belle mentalité.
Si il n'y avait pas d'immigrés il faudrait quand même trouver des gens pour balayer les rues.
Et pour cela , le patronat serait obligé d'augmenter les salaires pour rendre ce boulot plus attractif.
Alors tu penses bien que pour sauver son profit, ce dernier préfère importer des esclaves.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- Anonymous1 decade ago
Je suis d'accord avec toi mais aussi d'accord avec ce qu'a dit @edi, en plus si le gars fait venir sa famille c'est qu'il vont s'installer pour de bon en France, donc son pays d'origine ne verra rien de son argent sauf dans les vacances, c'est une perte, l'argent qu'il a gagné en France pourrait être investi dès son retour au pays, et c'est un manque.
- Saint JeanLv 71 decade ago
Donc, d'après votre question, vous n'acceptez qu'un seul type de réponse....?
Et c'est vous qui parlez de "mononeurone"...?
Bravo !!!
@ Mais par mononeuronique, c'est bien ce que je voulais dire.......
Encore bravo !!!
Mais bon, vous détenez la vérité, vous voulez absolument avoir raison, encore et encore bravo !!!!
- emei46Lv 71 decade ago
On ne va pas chercher les gens de force pour les obliger à balayer les rues, nuance, ils sont demandeurs d'immigration économique et on ne peut leur proposer que ce genre de poste, sauf exception (et encore, si vous vous penchiez vraiment sur la fonction de balayeur de rues, qui est loin d'être un métier honteux, vous vous apercevriez qu'elle est le plus souvent dévolue à des français de souche qui ont obtenu le job, sécurité de l'emploi, quand même, par piston !)
Ce n'est pas parce que des personnes sont de couleur de peau différente qu'elles ne sont pas françaises de souche !
Déjà, pour être fonctionnaire ou assimilé, il faut être de nationalité française, sauf pour quelques non titularisés.
Le regroupement familial, mal fait dans les années 60 à 80 est un peu la source de nos problèmes de cohabitation, on ne peut le nier.
Et il n'y a pas automatisme : ''Je travaille ici, ma famille a l'obligation d'y être aussi !''
Bon nombre de scientifiques, de chercheurs, de cadres commerciaux ou techniques de notre pays travaillent en expatriation, soit à Dumont Durville dans l'Antarctique, soit aux USA, soit en Asie, soit en Afrique etc... sans y faire venir leur famille.
Le travail en expatriation est, on le sait, un sacrifice pour l'expatrié, mais qui, en échange, gagne plus que s'il était resté chez lui (et ça vaut encore plus pour les immigrés de pays en difficultés), acquier des savoir-faire, améliore son CV...
Je pense que le regroupement familial devrait être adopté quand le migrant manifeste clairement sa vonlonté de s'installer définitivement dans notre pays, d'acquérir la nationalité française etc... Il est donc légitime qu'il veuille que sa famille vive au même rythme sociétal que lui, c'est évident.
Mais pour tous ceux qui viennent pour un temps, même long, travailler pour engranger de quoi bien s'installer ensuite dans leur pays, le regroupement ne s'impose pas, sauf si leur épouse est aussi candidate à un boulot alimentaire ici.
- Anonymous1 decade ago
Justement on ne veut plus d'immigrés. Donc on ne veut ni le beur ni la famille du beurre.
Des Français en fin de droits seraient ravis de trouver un job de cantonier.
Sinon dans les rares cas d'emplois possibles, pourquoi ne pas envisager de regrouper les heures du mois sur quinze jours et que les immigrés passent 2 semaines au bled avec leurs gosses et deux semaines de taf intensif incluant les WE en France.
Il est mauvais pour les mômes de les déraciner. Un gosse n'a pas seulement besoin de papa maman, mais aussi des grands-parents, des cousins, des camarades qui lui ressemblent, ont les mêmes goûts et sont éduqués sur la base des mêmes valeurs.
Déraciner ses enfants dans un autres pays est irresponsable. Surtout si c'est dans le pays d'une autre race.
- ?Lv 71 decade ago
Je vais partager avec vous comment les maîtres Américains font dans le sud(Géorgia Alabama, Florida, North Carolina, New Mexico Arzona..ETC) pour balayer les rues et garder la propretée du quartier.Vous choisissez une rue qui n'est pas déjà prise et vous parter a la mairie pour signaler et signer un contract que la rue deviens la votre a nettoyer toute ta vie gratuitement et cette rue seras a ton nom pour toujours. Il n y a pas avenue Foch mais plutôt avenue John Do le volontaire nettoyeur de la rue.
PS: God bless America
Source(s): Mon experience