Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Est ce symptomatique que le chef du FN?
Soit un personnage qui doit venir à la rescousse de son peuple?
Je lis souvent "vite marine" ou "pauvre france vite Marine vient sauver notre pays"
est ce à dire que les gens d'extrême droite cherchent un messie
Pour quoi tant d'espoir sur une personne plutot que sur des idées...
Cette politique de l'homme providence je la retrouve beaucoup en Afrique ou on attends un homme pour nous sauver de la misère, ou les presidents sont des sortes d'élus des cieux devant les quels il faudrait se prosterner
dans les partis normaux même s'il existes des personnes charismatiques on peut les remplacer facilement..
au FN ca me semble difficile
Pourquoi cela se fesse!
@ fan de Syrah, est ce que t'as compris ce que j'ai dit?
Je te demande pourquoi vous avez besoin d'un gourou.
Oui c'est la politique en général mais je n'ai jamais entendu dire Oh Sarko sauve nous et délivre nous du mal. Ou alors Ségolène...
6 Answers
- Anonymous10 years agoFavorite Answer
Lol un gourou.En Afrique j'en connaît un gourou il s'appelle Skippy.Il est connu Skippy le grand gourou.
- Anonymous10 years ago
Les Francais n'ont jamais cherche un "messie", je crois que ceux que tu lis disant "Vite Marine" expriment simplement un ras le bol du laxisme de l'UMPS qui s'emploie depuis des decennies a detruire la France pour sauver leurs popotins... L'homme providence dont tu parles est une notion d'EG dont on connait bien en Occident le leurre desormais. L'Europe n'a rien a voir avec l'Afrique au plan politique, culturel et social.
- Anonymous10 years ago
C'est symptomatique de la politique tout court.... La manipulation des masses a encore de beaux jours devant elle, c'est bien dommage.
@C'est vrai, c'est plus souvent "vite marine" que "vite ségolène". Mais pour autant, il y a plusieurs manières de manipuler. Se faire passer pour le messie, pour une victime, appâter des gens en jouant sur un sujet sensible, etc. Mais pour autant, je suis d'accord avec toi. Il faudrait d'abord voir le programme plutôt que les politiciens. Mais l'image joue un grand rôle, et ils s'appuient beaucoup dessus. Trop même. A la réflexion, on a beau être en France, je ne peux m'empêcher de trouver que même les guignols de l'info font nettement plus sérieux que nos politiciens.
- arti-chaudLv 610 years ago
Parce que c rassurant de pouvoir se "reposer" sur qqn qu'on croit capable de prendre les "bonnes" decisions a notre place ... ca nous rappelle "Papa & Maman" - c plus difficile de deleguer par le vote la prise de decision a un parti politique qui reste une chose abstraite que de mettre sa confiance dans une personne qui representera cette chose abstraite.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- FreedomLv 610 years ago
Exactement.
C'est cette posture que prennent certaines personnes dans les périodes difficiles.
On ne mise pas sur un programme, mais sur la communication.
Avec des idées et des solutions simples, facile à exprimer et donc facilement assimilables.
Berlusconi, Sarkozy, Marine Lepen et Bush en son temps l'avaient très bien compris. Surtout Bush, il avait réussi à être élu deux fois en ayant une politique désastreuse!
Je ne crois pas en l'homme ou à la femme providentielle, juste aux idées du même qualificatif.
Car moi aussi j'aime que cela se fesse.
Ajout: pour Marine Lepen, la communication qu'elle tient est: mettre son prénom en avant, banalisation de son parti et des idées qu'elle exprime, tous le monde est corrompu sauf les gens de son parti et donc femme providentielle.
- emei46Lv 710 years ago
Et d'ailleurs, cette dérive, que vous avez très bien vue, donne également le ''Tout Sauf Sarkosy'', car on fait peser sur une seule personne des problèmes d'origine multiple, dont il n'est en rien la cause et sur lesquels il ne peut agir, et aussi l'espoir disproportionné sur DSK, suivi de la déception et même de la détresse après ce que l'on sait !
Cette fuite vers l'homme ou la femme providentiels n'est plus de mise à notre époque moderne, elle était explicable quand les hautes sphères de la politique ou de l'économie travaillaient seules, dans l'ombre et ne communiquaient pas, un citoyen lambda pouvait s'imaginer être ''protégé'' par une figure tutélaire et inaccessible, aussi bien qu'omnipotente.
Aujourd'hui, pardonnez ma trivialité, mais le président de la République ne peut rôter sans que ce soit enregistré, les gens connaissent les évènements (avec souvent commentaires assez fantaisistes) avant les responsables etc...
Cette foi en un homme et une femme seuls n'est donc plus de mise, mais il semble que, dans notre pays, ce soit un concept qui a du mal à passer !