Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
8 Answers
- KalamityLv 59 years ago
Ce n'est pas plutôt : "le roi est mort, vive le roi!"
Dès que le souverain est décédé, le prince prends sa place et devient roi. Vive le roi.
- mymyLv 49 years ago
tout simplement du fait qu'un Roy digne de ce nom ne peut mourir et se doit d'être là pour veiller sur ses fidèles sujets! Et qu'après une longue pause entièrement dédiée (nous le savons bien!), à son royal entrainement avec ses suédoises préférées, le Roy nous revient plus en forme que jamais!
ça se fête, ça!
Tournée générale de pomme liquide!! :)
Source(s): tigrie - How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- AlphonseLv 79 years ago
Le roi est mort !
Un nouveau roi est appelé à règner!
Araignée, quel drôle de nom pour un roi, pourquoi pas libellule ou papillon?
- Jack Daniels 2Lv 79 years ago
'est une expression tigrienne, datant de chaton 1er qui,de part sa souplesse et son calme, pouvait paraître comme invisible et passait donc pour mort.
Ainsi ils pouvaient faire de longues période d'hibernation.pépère.
- louiscroixvbatonLv 79 years ago
Elle vient de l'hérédité du pouvoir royal en France qui ne connait pas la vacance du trône, car à la seconde ou le roi régnant décède, sont héritier dynastique est le nouveau roi régnant, d'ou la fameuse formule qui était proclamer au palais du Louvre puis après au château de Versailles et enfin au palais des Tuileries : le Roi est mort (on annonce la mort du souverain qui régnait jusque là ), vive le Roi (vive le nouveau souverain qui vient de le devenir à la mort de son prédécesseur).
- Anonymous9 years ago
Je connais l'expression: le roi est mort, vive le roi! que l'on prononçait à la mort d'un souverain français pour signifier l'avènement de son successeur.