Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Etes-vous pour ou contre l'euthanasie ?

Ma soeur est atteinte d'un glioblastome récidivant. Le médecin lors de sa deuxième opération n'a pas pu lui extraire toute la tumeur. Son espérance de vie se résume à quelques mois. Et il n'y a aucune chance de guérison. Malgré cela, elle doit suivre des soins de chimiothérapie qui ne lui serviront qu'à prolonger la vie de quelques mois.

Selon vous, est-il plus criminel d'euthanasier ou de prolonger une vie dans la souffrance ?

17 Answers

Rating
  • ?
    Lv 7
    8 years ago
    Favorite Answer

    Ce devrait-être à elle de décider

    Tous ces biens pensants qui nous refusent la liberté du choix au nom d'un dieu qui n'existe pas ou au mieux qui nous ignore ou encore de principes absurdes luttent contre la dignité humaine.

    Nous avons aucune libertté, ni celle de naitre ni de choisir son pays ses parents ou son époque pas plus que de choisir sa taille ou son intelligence et dans 99% des cas et plus on ne choisit pas sa mort

    Merde alors que l'on puisse choisir au moins ça

  • 8 years ago

    L'euthanasie se fait dans les hôpitaux depuis la nuit des temps. Laisser une personne souffrir c'est inhumain. Les cancéreux finissent cadavériques en poids et en souffrance. Il faut juste laisser le temps a la famille de profiter des derniers instants dire au revoir et accompagner la personne. De ma part je trouve criminel de laisser une personne vivre ses derniers moments dans d'atroce souffrance alors qu'on peut l'aider à partir dans la sérénité.

  • PETIT
    Lv 4
    8 years ago

    Bonsoir,

    dans des cas despérés comme celui-ci, certains pays ont pris la sage décision d'abréger les souffrances des patients dans le respect et la dignité.

    Je souhaiterais, pour ce qui me concerne, dans un cas identique, bénéficier de l'euthanasie.

  • 8 years ago

    J'habite en Belgique et l'euthanasie est légale et très encadrée, il n'y a pas de dérive possible, c'est le malade qui doit la demander.

    La seule restriction est qu'il faut être majeur pour y avoir droit, un enfant en stade terminal de 14 ans n'y aura pas droit, même si les parents à la demande de leur l'enfant veulent entamer les démarches ce sera impossible. "Il serait question de revoir la loi, concernant les enfants en âge de discernement, mais ce n'est qu'un projet".

    Bien sûr que je suis "pour". Ça sert à quoi, de faire exister quelqu'un sur un lit d'hôpital, quand il n'a plus aucune espérance de vie ????

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Anonymous
    8 years ago

    Perso je suis pour, je ne comprends pas ke l'on ne laisse pas le choix aux personnes c'est leur vie, et il faut se le dire le corps médical teste en même tps des traitements sur les personnes malades c comme ça que la médecine avance

  • 8 years ago

    Bonjour Pensée Sauvage,

    Personnellement, je pense que ce choix revient à la personne concernée. C’est à elle de décider si elle préfère partir ou continuer à vivre les quelques mois. Je te souhaite bon courage à ta famille et à toi.

  • Chris
    Lv 5
    8 years ago

    Pour, si la personne le désire, souhaite mourir dignement, pourquoi lui refuser ?

    C'est dur de se voir diminuer, souffrir sans aucun espoir de guérison. C'est de l'acharnement thérapeutique, le patient a le droit de choisir de vouloir mourir sans être juger. Appelons ça respecter sa dernière volonté.

  • 8 years ago

    actuellement la pratique de l’euthanasie n'est pas autorisée en France ! Mais quand il n'y plus d'espoir de guérison, on peut demander aux médecins, pas d’acharnement médicamenteux.

    Bon courage à toi et à ta sœur dans cette épreuve et espérons quand même un miracle.

    Bonne nuit ....

    Source(s): Perso.........................
  • 8 years ago

    Si la personne est d'accord, alors je pense que nous devrions avoir la "Liberté de Mourir", tout simplement.

  • Anonymous
    8 years ago

    moralement on a pas le droit de tuer, même dans ce cas là. Il faut juste calmer la douleur et la laisser partir. C'est arrivé à ma soeur en Juillet dernier.

Still have questions? Get your answers by asking now.