Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Comment peut-on comparer la loi sur l'abolition de la peine de mort et la loi sur le mariage gay ?

En quoi l'abolition de la peine de mort justifierait-elle l'ouverture du mariage entre deux personnes homosexuelles ?

Update:

@Malka, chaque sujet mérite réflexion et là, il s'agit du mariage homosexuel. Si tu veux parler de l'avortement, OK, mais alors ouvrons un nouveau sujet.

6 Answers

Rating
  • Anonymous
    8 years ago
    Favorite Answer

    Rien à voir évidemment. L'une est importante, l'autre aberrante.

  • 8 years ago

    effectivement vous avez raison, mais ce truc, c'est à l'image de notre époque ... de merde

  • Anonymous
    8 years ago

    Cest de l'enfumage....

  • Anonymous
    8 years ago

    Ok, alors si tu préfères, contentons-nous de la comparer avec la légalisation de l'avortement :

    Tous les réacs étaient hystériques de la même façon ; se sentaient autorisés à se mêler des histoires de fesses des gens de la même façon ; prédisaient que cette réforme sociétale allait ébranler notre civilisation dans ses fondements de la même façon ; serait source inépuisable d'abus de la même façon.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Bouzou
    Lv 7
    8 years ago

    Pas comparable, mais les deux n'avait ou n'a pas la majorité dans l'opinion. C'était le cas pour l'abolition de la peine de mort et c'est le cas pour le mariage homo. Sinon pourquoi dans les deux cas refuser le référendum pour des raisons fumeuses. Si on est sur de soi, au contraire il faut soumettre ces grosses évolutions sociétales au référendum pour clouer le bec à ceux qui sont contre. Donc si ce n'est pas fait, c'est que le Gouvernement sait qu'il n'y a pas la majorité dans l'opinion publique contrairement à ce qu'il dit.

    @Malka : La différence avec la loi sur l'IVG, c'est que si il y avait un noyau de réacs, l'opinion publique, elle, y était majoritairement favorable. Pour la peine de mort et le mariage homo, malgré ce qu'on nous serine actuellement pour la deuxième, l'opinion publique est contre. Là où je peux être d'accord, c'est pour dire que dans les 3 cas, il aurait fallu un référendum. Pour les deux premiers c'est trop tard, pour le mariage homo il est encore temps.

  • Anonymous
    8 years ago

    Pas comparable , mais toutes deux contraires aux lois naturelles.

Still have questions? Get your answers by asking now.