Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
A-t-on déterminé où se trouve le centre de l'univers ?
Je n'y connais mais ai entendu que plus les galaxies sont éloignées plus elles présentent un décalage vers le rouge indiquant qu'elles continuent à s'éloigner. Logiquement on devrait par rapport au centre de l'univers avoir des galaxies qui s'éloignent très vite parce que dans la direction opposée à la nôtre et d'autres beaucoup moins vite puisque s'écartant du centre de l'univers dans la même direction que notre galaxie; Correct ?
Je n'y connais rien ...
25 Answers
- 5 years ago
L'univers n'a pas de centre, juste au cas où il a un début qui a généré cette immense bulle cosmique en expansion, au début ou à temps zéro était le Big Bang, qui a eu lieu il y a 13,8 milliards d'années et est maintenant la bulle 94 milliards de gamme, mais seulement l'univers observable, il n'y a pas d'autre que celui que nous avons pas vu parce que les photons de lumière ne sont pas encore là.
- PierreLv 75 years ago
Le centre de l'univers que vous pouvez voir, c'est vous par définition. Allez vous promener dans une vaste étendue plate et déserte, et vous constaterez que vous êtes au centre de tout l'espace que vous pouvez voir. S'il y a une autre personne à quelque distance de vous, elle aura aussi la même vision, mais les limites ne seront pas les mêmes.
Votre raisonnement sur le décalage vers le rouge est incorrect : puisqu'il se produit relativement à l'observateur, il est forcément le même dans toutes les directions, les galaxies s'éloignent toutes les unes des autres, et vu de chacune, le mouvement des autres est identique.
La question du centre de l'univers pris dans le sens de tout ce qui existe (et non pas seulement ce qu'on peut voir) est autrement plus compliquée : il faudrait d'abord que l'univers ne soit pas infini, et ensuite qu'on puisse connaitre sa forme, et qu'il n'en change pas.
Essayez déjà de déterminer avec précision où est le centre de votre propre corps...
- Collins RebelLv 75 years ago
Hely,, ils ont beau à chercher à comprendre, que le centre de l'univers ça n'existe pas ! bye
- Anonymous5 years ago
Oui, le nombril de ......... je me garde de le dire (et j'ai mes raisons).
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- 5 years ago
Oui. Et la réponse risque de surprendre : partout/ donc précisément nulle part. La démonstration est un peu technique, alors autant laisser faire les pros :
- Anonymous5 years ago
Tu es sûrement assis dessus, puisque tu dois constater que le décalage est le même dans toutes les directions ‼
- Anonymous5 years ago
Oui, au milieu.