Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
11 Answers
- ƒritz le KaT ☮Lv 74 years ago
Le piston et les pots de vins sont beaucoup plus efficaces .
Le rang social aussi aide pas mal , certains naissent en haut de l'échelle
juste par héritage .
.Pour accéder faut ce plier au cursus exigé et avoir les dents .
...........
- timinetLv 74 years ago
Accéder à une fonction démocratique ??
Notre constitution ne me paraît pas tellement faite pour ça
- ?Lv 74 years ago
"L'extension du suffrage universel à l’ensemble des couches de la société, permettant l’avènement des « régimes démocratiques modernes », a entraîné l’apparition de nouvelles structures politiques : les « partis de masse ».
Généralement présentés comme des organes « émanant du peuple et gouvernant pour le peuple », les partis politiques se sont révélés être des structures aux méthodes et aux objectifs bien plus complexes. C’est M.Ostrogorski qui le premier mit en lumière la véritable fonction des partis, à savoir l’encadrement généralisé des masses en vue de l’obtention de leurs suffrages.
"
Source(s): Vincent Desmeuliers - How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- yamaelaLv 74 years ago
Rire de la dictature... il n'y a bien qu lorsqu'on ne la subit pas qu'on peut se le permettre. La démocratie a toujours été "ouvre grand ta gueule!" Mais depuis les annees90, la France a amorce un virage vers le fascisme des plus affolants tout en rendant responsable "l'esprit délétère", soit disant, des peuples libres de cet état de fait. La France est malade de son fascisme. Nous sommes le seul pays européen en état d'urgence. Nous sommes le seul pays européen a envoyé des mineurs au tribunal correctionnel et a les juger comme des adultes. Une véritable honte! Profitez bien de pouvoir encore en rire...
/edit Correction des fautes d'orthographe et de frappe et @jout
Je n'avais rien compris à la question étant donné que de mon téléphone, je ne vois pas qui les pose. J'ai donc cru que c'était celle d'Armand et j'ai répondu à sa réponse à lui. J'en profite pour vous biser sur le nez monsieur Freedom. Je suis très heureuse de vous croiser.
Dans un certain sens: oui. La démocratie ce n'est rien de plus que la conquête des privilèges. C'est à dire faire accéder le" peuple" à ce qui était avant exclusivement réservé aux nobles. Cette tendance n'a pas changé. On peut le voir dans deux types de comportements: la consommation des gadgets technologiques et les comportements sexuels. Il existe toujours une énorme tendance en démocratie qui consiste à "voler ce qui nous appartient". C'est à dire à revendiquer par la lutte (une continuation de l'acte révolutionnaire) ce qui devrait déjà nous être acquis depuis belle lurette car on "aime" (enfin je suppose) avoir la sensation de "gagner"...
Cela rejoint une réflexion que je me faisais dernièrement sur l'impossibilité héroïque de la démocratie... Aucun film, aucun dessin animé (en particulier ceux de disniais) ne prend jamais un "groupe de héros" comme héros. Il faut toujours qu'au moins un ou deux se détache du lot. Dans les dessins animés de Walt Disniais, cela va même plus loin: tous les héros sont des princes ou des princesses ou si par malheur le héros est roturier (Aladin) il devient prince à la fin. Vous me direz c'est parce que ce sont des contes et que les contes datent d'il y a longtemps quand les démocraties n'existaient pas et vu que tous (absolument tous sans exception) sont "bibliques" (y'a toujours au moins cinq ou si thèmes bibliques!)... Oui, certes, mais cette explication ne me satisfait pas.
Car si l'on met en relation l'absence de héros en démocratie (ou l'impossibilité de mythifier la démocratie au sein d'un personnage allégorique) et le fait que la démocratie permet aux masses de partir à la conquête des privilèges conservés par quelques uns au détriment de tous les autres, on en arrive au fait que si héros démocratique il y avait: celui qui libère tout le monde et met tout le monde a égalité, la quête révolutionnaire disparaîtrait avec sa réussite... Le héros démocratique est nihiliste alors que le héros royaliste est fertilisateur. Le héros royaliste entame une nouvelle ère en construisant son "nouveau règne" (pourtant la répétition du "même", systématiquement, exactement le même mécanisme politique que le règne précédent la seule différence étant les "qualités" de l'individu au pouvoir). Ce dialogue de sourd fonctionne donc sur une double illusion: l'héroïsme en démocratie est une imposture car le héros est tout seul à agir, y compris à l'encontre des camarades, pour imposer une fin à la lutte et donc à l'histoire. Et de l'autre, le modèle héroïque classique propose un "pareil au même" sans cesse renouvelé, donc capable de renaître tel un phœnix de ses cendres, mais jamais au grand jamais vivre d'autres alternatives que ce cycle pervers et épuisant où chaque histoire se répète à l'infini et où l'évènement n'est qu'une "continuité"...
Alors, en clair, la démocratie permet d'accéder à tous les trônes mais il n'ya qu'un seul élu...
Cherchez l'erreur! ;-)
- ?Lv 74 years ago
Oui, a tous les coups l'on gagne
la democratie c'est une loterie
ou si non, comment les gros oligarques ont-ils réussi à installer Macron au pouvoir ?
- blaisePLv 74 years ago
Un réduction de la liberté totale ? Ben oui, la volonté générale (en particulier dans sa forme majoritaire) n'est pas la somme des volontés individuelles, spontanément mutuellement contradictoires. Par définition.
- Anonymous4 years ago
Pour les USA la croissance économique!