Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Quelles conséquences attendez-vous du sommet Trump-Poutine?

14 Answers

Rating
  • Segel
    Lv 7
    3 years ago
    Favorite Answer

    Le monde a changé depuis que Poutine a présenté ses nouvelles armes.

    La Russie détient désormais le leadership technologique en matière d'armement.

    C'était déjà un peu le cas avec les s400.

    Mais la présentation qu'a fait Vladimir Poutine au mois de mars à donné une grande claque aux Américains et notamment à son industrie de l'armement.

    À quoi ça sert d'avoir des centaines de missiles si aucun ne peut toucher sa cible ?

    En matière militaire ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

    Face à cette nouvelle donne internationale il est nécessaire indispensable que les grandes puissances se mettent d'accord sur les règles du jeu.

    Le monde unipolaire qui a commencé en 1989 est révolu.

    Le monde multipolaire commence aujourd'hui.

    Et on n'a pas encore commencé à entendre parler des Chinois ...

  • ?
    Lv 7
    3 years ago

    Quelles conséquences? Eh bien c'est simple, disparition de l'OTAN et disparition de l'UE, ce qui permettrait de rétablir au niveau de chaque Etat une prise de décision nationale SOUVERAINE.

    Ensuite, libre à chaque Etat de vouloir être sous la coupole de la Russie, des USA ou de la Chine ou d'être complètement indépendant.

    Depuis que j'entends Trump inciter à l'explosion de l'UE, eh bien ce politicien remonte enfin dans mon estime et c'est même par là qu'il aurait dû commencer, tout en matant les raclures démocrates restées accrochées à l'Administration américaine et que Bush JR aurait dû avoir fait dégager depuis longtemps...

    ____

    Mais ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est comment Trump peut laisser des parasites comme soros continuer à se comporter avec une telle impunité aux USA, mais aussi dans le restant du monde; pour l'instant, seule la Macédoine, mais aussi Orban en ont fait à ce niveau plus que les USA...

  • Obiwan
    Lv 6
    3 years ago

    Des polémiques médiatico-politiques stériles à n'en plus finir ce dont se moqueront éperdument, tant monsieur Poutine que monsieur Trump qui dirigent les plus grandes puissances mondiales, ce qui les place quelque peu "au dessus de la mêlée"...!!!

    Attachment image
  • Anonymous
    3 years ago

    Segel a bien écrit ce que je voulais dire, on va annoncer officiellement la fin de la domination us dans le monde avec tous ses corollaires comme les guerres de prédation, ou d'intimidation, ainsi que le démontage de l'OTAN. Certes Trump a eu ce courage de déclarer le système international de l’après-guerre d’obsolète; et c’est tout le mérite qu’on lui reconnaît.

    https://www.legrandsoir.info/combien-de-millions-d...

    Comme il l'a bien dit un officier russe : Les Américains peuvent installer leurs chars, avions et forces spéciales aux portes de la Russie, car nous installons, nous aussi, tranquillement tous nos missiles nucléaires sur leurs côtes. Un Tsunami provoqué par les Russes peut effacer les USA !https://numidia-liberum.blogspot.com/2017/05/tsuna...

    www.popularmechanics.com/military/weapons/a15227656/pentagon-document-confirms-existence-of-russian-doomsday-torpedo/

    Et rêvons un peu ...

    Poutine pourrait aider Trump à dévoiler le complot du 11 septembre ...

    http://lesakerfrancophone.fr/america-first-la-renc...

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 3 years ago

    Une bonne guerre mondiale, ça ferait du bien à la jeunesse

  • Lv 7
    3 years ago

    Qu'ils se mettent d'accord pour continuer d'attaquer l'UE qui est leur principale rivale...

  • 3 years ago

    Ils ont beaucoup de travail. Même si ils ont chacun une volonté d'améliorer les relations entre leur pays, ce sont deux grands pays avec des intérêts complexes et de multiples influences, tout ça au milieu d'une politique internationale exigeante.

    En fait j'attends rien mais je suis curieux de voir le talent de chacun, spécialement Trump qui, à mon sens, doit encore en montrer avant la prochaine élection qui n'est pas si loin.

  • 3 years ago

    Aucune en particulier, dans le sens ou une rencontre entre chefs d'Etats est toujours qu'un simple moment médiatique.

    Au-delà, sur le fond, ces 2 pays sont, comme le reste du monde, à un tournant.

    Comme je l'évoquais dans d'autres questions, on vit la conclusion de la 2ème guerre mondiale. D'évidence, aucune puissance va désormais faire la guerre à l'autre : personne ne va faire sauter la planète.

    La Russie a de l'énergie, mais manque de capitaux et de technologie, ses infrastructures - à l'échelle du pays - ne sont pas à la pointe, les inégalités sont immenses au sein d'une population qui peine a trouver un sentiment de réelle unité.

    Les USA ont une grande armée, mais de moins en moins de capacité industrielle (en partie délocalisée) l'obligeant à importer, sa population est partagée entre coopération avec le reste du monde, leadership ou isolement. Personne n'est capable de définir ce que doivent être les valeurs américaines du 21è siècles et pourquoi.

    L'UE est à 2 vitesses : les pays plombés par des politiques de merde depuis x années (France en tête) et les autres ; cette situation entraîne aussi bien une montée du nationalisme qu'une envie d'aller vers une réelle harmonisation. Etant entendu que cette mise en perspective, c'est une interrogation sur la capacité de ce continent à assumer ensemble son rôle de premier PIB mondial et prendre un leadership ; l'incarner et pas seulement au foot.

    La Chine est encore assez faible d'un point de vue marketing mondial, en gros nos jeunes n'en rêvent pas comme d'autres rêvaient avant des USA. il lui faudra à un moment lâcher du lest sur les libertés individuelles, mais avec une population si grande, il faut d'abord être sur que tout le monde mange à sa faim et possède une place, sinon on revivra les événements de la place Tian'anmen, soit au moins encore 20 ans pour arriver à cet objectif

    Le point clé de cet exposé simpliste est qu'aucune puissance, n'a en 2018 dans un monde globalisé, des possibilités infinies.

    Nous somme dans un moment de transition, ce qu'on dessine aujourd'hui ni Poutine ni Trump seront là pour en voir les résultats.

    Dès lors, quel doit/peut être le rôle de ces 2 leaders dans un monde globalisé, et pour servir quels objectifs ? S'accorder pour dominer le monde, se faire la guerre dans les "pays exotiques", préserver l'économie de leur pays, jouer un rôle de puissance tout en restant à leur place, c'est à dire ni celle qu'on craint ou redoute, mais celle qui se sert de ses atouts pour coopérer avec le reste du monde et bâtir un monde meilleur qui profitera à tous (et notamment leur population) ?

  • H&M
    Lv 7
    3 years ago

    Un nouveau scénarios Rus-Usa pour futurs les guerres ^^

  • 3 years ago

    De la merde, que de la merde.

    En tout cas, rien de bon, pour les citoyens ordinaires, c' est à dire ceux qu' on envoie se faire casser la gueule pour quelques barils de pétrole ou autres produits hautement stratégiques.

Still have questions? Get your answers by asking now.