Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Le télétravail ne comporte-t-il pas un risque ?

Pour l'instant, les entreprises qui ont recours au télétravail n'ont pas supprimé d'emplois, même si certaines ont diminué leurs surfaces de bureaux.

Mais ne seront-elles pas tentées, à terme, à faire faire le travail à distance, hors de France ?

Je rappelle que Castorama a délocalisé sa compta en Pologne, il y a 2 ans.

Update:

Gaby : réponse intéressante. C'est vrai que cela pose aussi tous ces problèmes là !

4 Answers

Rating
  • Lv 7
    6 months ago
    Favorite Answer

    Le risque est surtout informatique; le télétravail demande une connexion et d'être joignable. Après, c'est clair que la situation donne des idées pour se débarrasser de locaux; et les externalisations à l'étranger existent déjà.

  • 2 months ago

    les risques du télétravail sont autres ! il faut lutter contre la perte des limites entre vie professionnelle et privée, l’ affaiblissement des relations interpersonnelle du télétravailleur : bien prendre en compte que le télétravail comporte aussi des risques professionnels, amplifiés par l’éloignement et l’isolement , alors dans le confinement actuel, il faut y ajouter l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques…) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse ! : La prévention des risques du télétravail

  • 6 months ago

    Elles n'ont pas attendu pour le faire.

  • Anonymous
    6 months ago

    Le travail à distance c'est l'avenir, moins de temps perdu dehors, pas de grands call-center de type élevage de poulets en batterie avec toute une promiscuité, le risque d'être contaminé ou agressé par des collègues, brouhaha, pression des petits chefs frustrés et inutiles, employés plus libres échappant aux règles imposées car ils emploient des voleurs et racailles malhonnêtes qui volent les CB ou infos personnelles et donc smartphone/ordi perso et toutes les applications et sites permis, bouffe, boissons, choix des meubles et du matériel. 

    C'est beaucoup plus de confort et beaucoup moins de stress pour les larbins donc bien meilleure qualité de traitement des mails, chats et appels du fait de la bonne humeur, coût de l'infrastucture notamment les surfaces de bureaux, parkings, femmes de ménage, entretien du matériel informatique etc. largement réduit pour les patrons, pas de risque d'accident professionnel sur le trajet ou dans l'entreprise etc. 

    Pareil pour l'enseignement, certains taudis éducatifs inutiles et dangereux pour la santé physique et mentale des jeunes avec nombreuses agressions physiques, harcèlement psychologique et profs incompétents qui font ces boulots pour le salaire, la sécurité de l'emploi et les vacances de type collèges et lycées devraient fermer définitivement et être remplacés par de l'instruction à distance. 

    Grâce au Covid les multinationales de télécommunication se sont bien engraissées, continuez votre travail les carnistes; faites nous plus de maladies et plus de morts.  lol 

Still have questions? Get your answers by asking now.