Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Au Québec: Bouchard/Taylor, "Woah! Wait a minute ?

La Gazette de Montréal a sortie comme nouvelle hier que la commission Bouchard/Taylor recommenderait aux Québécois de langue francaise de s'accomoder avec les immigrants et le reste du Canada en apprenant l'anglais.

Québécois qu'en pensez-vous?

Citoyens Francais de souche, que diriez-vous si on vous demandait d'apprendre une langue étrangère pour être plus accomodant pour accueillir les immigrants non francophones ?

Update:

@tejel, tu te gèles trop les neurones.

Le Canada a 2 langues officielles à savoir : l'anglais et le francais dans l'ordre ou le désordre.

Cette commission est une commande du gouvernement du Québec, pas du Canada. Retournes consulter les archives, puis après tu reviendra ajouter ton grain de sel !

Update 2:

@tejel, regarde mon profil, tu as (encore) manqué cette remarque par manque de vision (dans le sens regarder avant de répliquer).

Update 3:

Pour votre information :

Le Québec, 7.5 millions d'humain, langue officielle le Francais (loi 101),

langues parlées à la maison: 85% francais, 15% anglais (la plupart sur l'ile de Montréal)

Le Québec est maître de son immigration, pas les autres provinces, celles-ci sonts régi par le gouvernement canadien.

6 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    vive le Qc libre!

  • Anonymous
    1 decade ago

    Les commissionnaires Bouchard & Taylor peuvent se mettre leur anglais où je pense.

    Au Québec, les anglophones sont minoritaires. C'est donc à eux que revient le devoir d'apprendre le français.

  • 1 decade ago

    Bien dit vers la fin, le Québec est maitre de son immigration. Pas comme la France, qui a ramené des pauvres ignorants dans les années 70 et qui ont travaillé naivement dans les mines ou comme éboueurs ou dans les chantiers et là la France subit de pleins fouet la haine de leurs enfants et de leurs petits enfants, et maintenant Sarkozy parle d'une immigration choisie hahahah mort de rire

    Et la meilleur c'est que Maurice G. Dantec veut mettre en garde le Québec contre les dangers de l'immigration en donnant l'exemple de la France lol

    En matière de gestion de l'immigration c'est la France qui a tout à apprendre du Québec, si ce n'est pas trop tard d'ailleurs

  • Anonymous
    1 decade ago

    Un canadien anglophone , t'appelles ça un immigrant , toi ???

    Allez , va te coucher.

    Source(s): Petit rappel : Le Québec est une province du Canada (dont la première langue officielle est l'anglais) et dont les 3/4 des canadiens sont anglophones. EDIT : oui , le matou hargneux , "premier" connote une "seconde". Les 3/4 de tes concitoyens parlant l'anglais. Apprendre un peu d'anglais ne peut que te faire le plus grand bien.
  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • ghani
    Lv 4
    1 decade ago

    la question qui se pose qu'elle est la langue maternelle des québécois? si c'est une autre que le français je suis d'accord avec toi sinon c'est non.

  • Anonymous
    1 decade ago

    un rapport de plus qui ira vite sur les tablettes

    c est toujours l avenir des rapports

Still have questions? Get your answers by asking now.