Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Incendie de Sevran, quand la presse relaie le n'importe quoi?

Des jeunes témoignent que des issues de secours auraient été cadenassées alors que ce sont juste des extracteurs de fumées et pas des issues prévues en tant que telles.

De plus, les jeunes fustigent un élément de sécurité qui empêche les gens d'aller dans une direction dangereuse et dans le même temps, oublie que les escaliers avaient été barricadés par des dealers depuis le rez-de-chausée, empêchant toute évacuation.

Les trappes de désenfumage NE SONT PAS des issues de secours et doivent juste évacuer en partie les fumées dans les cages d'escalier sans provoquer d'appel d'air qui attiserait l'incendie et pour eviter le "flash over" qui survient lorsque la température au plafond dépasse un certain point.

Ce qui peut se passer, c'est que les trappes de désenfumages sont cadenassées avec des chaînes qui permettent l'ouverture automatique tout en empêchant de les ouvrir totalement.

Pourquoi?

Si l'on ouvre totalement la trappe de désenfumage lors d'un incendie, l'on crée un appel d'air et quelques personnes passeront mais l'incendie va se précipiter vers la trappe.

Si l'on se réfugie sur les toits lors d'un incendie, l'on se place à l'endroit le plus dangereux de l'immeuble et qui va vite devenir fort chaud avec des points d'autocombustion.

Dans un incendie, une seule règle: évacuer VERS LE BAS et si impossible se calfeutrer dans le local le plus éloigné disposant d'une fenêtre et signaler sa présence et situation.

Il est à noter également que les pompiers se sont heurtés à une barricade de caisses et de charriots bloquant les escaliers vers les étages ...

L'évacuation était donc impossible puisque les ascenceurs étaient désactivés par l'alerte au feu.

Que penser de la mentalité de ceux qui attaquent ainsi les pouvoirs publics tout en exonhérant finalement les incendiaires?

2 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    Dans une autre époque, les journalistes faisaient des enquêtes sérieuses avant d'écrire leurs articles.

    Aujourd'hui, les "pisse-copies" doivent impérativement faire "de l'audimat"

    D'où de la débilité à la chaîne, prise pour argent comptant par des gens abusés et des jeunes dévoyés! Et d'où les "dérives" inadmissibles contre lesquelles les forces de l'ordre semblent désarmées!

  • 1 decade ago

    De plus on ne s'attarde pas sur le fait que ces immeubles "HLM" sont ::

    - en grande partie squattés par des sans papier l'entretien est minimum faute de locataires officiels qui paient les charges.

    - ces tours sont les lieux de traffic en tout genres, drogue, vols, etc...

    - lorsque les pompiers interviennent dans ces cités ils se font régulièrement caillasser par les résidents!

    La mort de ces pauvres gens, est la conséquence de la getthoisation des banlieues. On va en parler quelques jours et se dépêcher d'oublier très vite. On ne veut pas voir les vrais problèmes. Que font ces gens gens ici ? Quel avenir pour eux ? comment sortir de cette situation que l'on entretient depuis des années ? Un politique disait il y a quelques années la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde !

Still have questions? Get your answers by asking now.