Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Départ en Tunisie en décembre...?

Coucou,

j'ai un projet de voyage a Djerba fin décembre. Est-ce que vous avez des conseils, ce qu'il faut préparer avant et prendre avec moi? Quel temps fait-il la-bas en décembre/janvier? Qu'est-ce qu'il faut essayer et voir absolument?:)

11 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    il y a beaucoup de choses à visiter, tout d'abord certainement ceux qui ont eu la gastro ont cherché de la bouffe à 2 euros!!!! sinon localement il y a des musées ( de traditions locales) un parc de crocodiles (djerba explorer) et un village de poterie ( guellala) en dehors de jerba il y a évidement le désert avec ses dunes et ses oasis et les grottes berbères un peu plus au nord il y a kairouan ( où on fait de magnifiques tapis), il y a Eljem avec le deuxième THEATRE romain de point de vue importance et état de conservation, et au nord il y a tunis avec les vestiges carthaginois

    pour la météo c'est l'hiver il fait 20° en moyenne le jour et entre 12 et 15 la nuit

    bonne vacances

    Source(s): mon pays
  • Anonymous
    1 decade ago

    évite la tunisie et le maroc, ce sont deux pays artificiels faits pour des touristes ignorants( rien de naturel)

  • Anonymous
    1 decade ago

    reste a Paris,dans le 9 iém arrondissement,ça te coûtera moins chére,et tu ne sera pas dépaysé

  • 1 decade ago

    La synogogue, le musée des traditions, Chenini, Tataouine.

    Je pense qu'il fait environ 20 °C.

    Prendre des médoc. anti diahrée !

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Anonymous
    1 decade ago

    Des vacances pour pas cher..... y'a que la Tunisie !

    ça vaut pas plus ! lol

    Ramène des médoc pour la gastro

    Une chance pour toi que le ramadam soit passé ! tout était fermé , on pouvait ni boire , ni manger !

    Les touristes étaient agards ! désorientés !

  • Anonymous
    1 decade ago

    Djerba l’île des rêves

  • 1 decade ago

    Les hôtels 3 étoiles à Djerba assurent en moyenne une qualité de service satisfaisante. Si on sait bien choisir son hôte dans cette catégorie, on a de forte chance d'avoir un très bon rapport qualité prix.

    http://www.djerbatourisme.com/djerba/hebergement/h...

    Nous vous proposons une sélection d'offres bon marché négociées directement au près des établissements.

    La musique djerbienne traditionnelle se base essentiellement sur les percussions avec la darbouka (petit instrument utilisé par les hommes et les femmes) et le tabla (grand tambour cylindrique lourd à porter, utilisé exclusivement par les hommes) ainsi qu'un instrument à vent autrefois appelé ghita et de plus en plus appelé zoukera ou zurna, utilisé uniquement par les hommes. Les rythmes sont généralement lents et mélodieux ; l'un de ces rythmes est la chala spécifique à l'île. Le mezoued a été introduit sur l'île plus récemment, avec notamment les chanteurs Habib DJbali et Mahfoudh Tanish.

    Groupe de musiciens djerbiens

    Le chant à thème occupe une place de choix : les chansons racontent le plus souvent une histoire romantique, le plus souvent triste et nostalgique ; les paroles sont parfois osées, surtout lorsqu'il s'agit d'histoires d'amour. Beaucoup de paroliers sont des femmes et ceci pourrait s'expliquer par le fait que l'homme s'expatriait traditionnellement pour faire du commerce alors que la femme restait sur l'île, loin de son conjoint, pour s'occuper de la terre, des enfants et des personnes âgées.

    Le rythme de la danse folklorique djerbienne est différent de celui de la plupart des autres danses folkloriques tunisiennes ; il est plutôt lent et l'on danse généralement les pieds à plat sur le sol alors qu'ailleurs en Tunisie le rythme est souvent rapide et l'on danse en demi-pointe. Le gougou, danse folklorique de la communauté noire de l'île d'origne d'Afrique subsaharienne depuis plusieurs générations et qui dispose de son propre patron (Sidi Sâad), est quant à lui une musique et une danse effectuée avec des bâtons et accompagnée de chants et de tabl ; elle commence par un rythme lent puis s'accélère progressivement et finit par des danses endiablées.

    Festivals et événements

    http://www.djerbatourisme.com/djerba/guide-tourist...

    http://www.djerbatourisme.com/djerba/home/plan-du-...

  • 1 decade ago

    Change de destination vite, le Maroc te laissera des souvenirs inoubliables

  • glougo
    Lv 7
    1 decade ago

    Djerba ???

    Il y a tellement chose à voir en Tunisie : Gabès, Bizerte, El Jem, Kairouan, Carthage, etc.

  • 1 decade ago

    Il ne fera pas un temps formidable fin décembre...choix de destination bizarre en plein hiver...

    Et prends surtout des médocs, ne boit pas d'eau et si j'osais je te dirais de ne rien manger là bas...je suis revenue de tunisie il y a 3 mois et malade depuis mon retour...

    Et en plus, il n'y a rien d'exceptionnel à voir et à visiter.

    Bon voyage quand même !

    ; )

Still have questions? Get your answers by asking now.