Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Comment compte-t-on le nombre de jours en chambre particulière ?

Si lors de l'entrée en clinique on est en chambre double puis transféré le lendemain en début de soirée en chambre particulière, cette deuxième journée est-elle considérée comme une journée en chambre particulière ou non ?

Qu'est ce qui compte le fait de dormir dans une chambre particulière ou d'y passer la journée ?

Merci

1 Answer

Rating
  • 9 years ago
    Favorite Answer

    Chaque clinique définit comme elle l'entend l'usage et la facturation des suppléments "chambre particulière", mais cette facturation est basée sur un contrat entre le patient et la clinique, ou entre la mutuelle et la clinique (si la mutuelle rembourse ce type de frais).

    Première chose : si votre transfert dans cette chambre ne résultait pas de votre demande, mais d'autres circonstances (risque infectieux / pals de place ailleurs / ...), vous n'avez pas à régler de supplément. Mais c'est rare que ce genre d'erreur se produise.

    Sinon, la pratique habituelle est de facturer en totalité chaque journée de présence dans la chambre, quelle qu'en soit la durée : si vous êtes entrée dans la chambre à 23h00 pour la quitter le lendemain à 07h00, la clinique peut (si c'est prévu dans le contrat) vous facturer 2 suppléments. Ce n'est donc ni le fait de dormir ni celui de passer la journée qui compte. Le calcul peut se résumer à "nombre de nuits +1".

    Mon conseil :

    1° appelez le service de facturation de l'établissement afin d'obtenir une copie des règles contractuelles en question,

    2° si vous estimez que vous n'avez pas profité de cette chambre le premier soir, car mutée trop tard, demandez un geste au directeur de la clinique (par écrit). Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne gagnent jamais.

    Source(s): J'exerce en mileu hospitalier, public & privé.
Still have questions? Get your answers by asking now.