Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

les produits laitiers sont-ils dangereux pour la santé ?

3 Answers

Rating
  • f b
    Lv 7
    9 years ago
    Favorite Answer

    Je suppose que c'est suite à l'émission qui est passée à la télé que tu te poses cette question.

    Il y a de nombreuses années que les naturopathes et les homéopathes avaient mis en garde contre les produits laitiers. Il s'est avéré qu'une partie de la population était intolérante et non allergique à tous les produits laitiers mais pas tout le monde.

    Le doute est facilement éliminé par soi-même lorsqu'il y a des troubles gastro intestinaux qui ne passent pas en arrêtant complètement pendant un minimum de 4 semaines le lait, les yaourts, les fromages, le beurre et tout dérivé de lait y compris regarder dans certaines compositions même salées qu'il n'y en a pas. Si ces symptomes s'améliorent ou que tout s'arrête et bien il ne faut plus en consommer définitivement et trouver une autre manière de se nourrir.

    Pour les autres qui le digèrent bien et n'ont pas de problème particulier pourquoi arrêter ?

  • 9 years ago

    seulement si vous y êtes allergique sinon presque tout le monde bois du lait sans problème.

  • Anonymous
    9 years ago

    C'est une des dernières adaptations de l'animal homme à son environnement .... actuellement .. 83% de la population humaine ne supporte pas le lait, notament de vache, passé l'âge de 3/4 ans .. les 17% restant sont sur d'avoir dans leur ascendance des habitants d'europe qui se sédentarisèrent .... il y a envion 10.000 ans ......... et domestiquèrent des vaches ...

    Perso ..... je peux boire des litres de lait ... j'adore ça !

Still have questions? Get your answers by asking now.