Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Que penser de la campagne de vaccination GRATUITE contre la grippe pour les personnes âgées ?

12 Answers

Rating
  • ?
    Lv 7
    7 years ago

    Depuis une dizaine d'années que je me fais vacciner, je n'ai plus de grippe, enfin elle dure un jour ou deux au lieu de me clouer au lit une semaine. Même si le vaccin n'est pas totalement efficace (parceque le virus change sans cesse) il perturbe les virus suffisamment pour que la guérison soit très rapide.

  • 6 years ago

    le business des vieux...

  • Anonymous
    7 years ago

    Bonjour à tous,

    Dans certaines entreprises, cette vaccination est également proposée...

    Âgé ou pas, c'est à chacun de nous de sentir si nous en avons besoin ou pas. Une angine ou un rhume n'est pas non plus une grippe, c'est différent. En parler d'abord avec un auto rhino laryngologiste... (ORL)

    Et pour une "atteinte psychologique", ce n'est pas gentil de mettre tout le monde dans le même panier...

    Lorsqu'une personne a 70 ans ou plus, n'est-elle plus apte à rien ?

    Quant aux autres vaccinations, il est préférable de continuer à se faire un rappel tous les dix ans. [Carnet de vaccinations et contact avec le médecin.]

    Cordialement.

    Source(s): Source : Médecins à consulter...
  • K
    Lv 6
    7 years ago

    Je n'entrerai pas ds le débas pour/contre la vaccination.

    Je trouve que mettre se vaccin a disposition des personnes a risques gratuitement est une bonne chose. L'aspect financier ne devrait jamais être un frein a des soins. N'oublions pas que chez les personnes a risques, la grippe peut être mortelle (pour info, En France, la grippe saisonnière frappe chaque année et est la cause de 5 décès par jour en moyenne. La grippe est donc responsable de 1500 à 2000 décès par an.).

    Ensuite, c'est a chacun de faire un choix, choisir si il veut ou non être vacciné.

    ps au sujet des effets sur le long terme, perso a 80ans, je ne sais pas si le risque de mourir d'une conséquence indirecte du vaccin dans les 10-15ans me dissuaderai de me faire vacciner contre un virus qui pourrais me tuer ou me mettre a mal ds les 3 mois qui viennent ;)

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Kait.
    Lv 7
    7 years ago

    Mauvais tous ces vaccins avec de l'étain, mercure ou autres?

    Je suis contre, sauf les obligatoires.

  • molyam
    Lv 7
    7 years ago

    déconseiller si c est une première fois les effets secondaires_suivant les cas

    Source(s): ma mère as 70 ans et suis ce conseil
  • 7 years ago

    Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse à toutes vos interrogations, mais quelques points peuvent être éclaircis.

    - "Le virus mute de la même façon dans le monde entier? Que deviennent les virus qui n’ont pas muté?" Lorsqu'on parle d' "un" virus, on parle d'une population virale. Une seule particule virale est désignée par le terme "virion". La raison pour laquelle on parle de la population virale est que des virus tels que la grippe bénéficient d'une sorte de capacité d'évolution ultrarapide: d'une part, ce type de virus bénéficie d'une grande variabilité dans la reproduction de son matériel génétique, d'autre part, plusieurs millions de virions vont être produits chez un seul individu malade. Par ces deux phénomènes, une population de virions particulièrement adaptés à l'environnement actuel va émerger, et les autres disparaître. Cela reste "la grippe", composée d'une multitude de sous-populations de virions, mais chaque passage dans chaque individu va modifier un peu le profil de la population dominante parmi les virions. Certaines modifications seront réversibles et certaines affecteront durablement le profil immunogène du virus, ce qui le rendra moins facilement identifiable pour une personne qui y aura été exposée un certain temps auparavant.

    Il n'y a donc pas de "virus qui n'ont pas muté", car chaque virion est un peu différent du précédent. Il y a juste la "population de virion la plus adaptée du moment", qui est généralement un peu différente de celle qui est passée l'an précédent.

    Pour se prémunir contre cette population, on fabrique les vaccins contre la population telle qu'on l'observe quelques mois auparavant de l'autre côté du globe, en espérant qu'elle ne se soit pas beaucoup modifiée en arrivant chez nous.

    - "Il n’y a aucune certitude d’être prémuni contre une infection avec un vaccin administré on ne sait à quel moment par rapport à la contagion": Le vaccin contre la grippe ne garantit pas d'être prémuni contre l'infection. Il a cependant montré son efficacité pour diminuer nettement le risque de complications graves si on attrappe la grippe. C'est la raison pour laquelle il n'est pas recommandé à toute la population, mais essentiellement aux personnes qui sont à haut risque de présenter ces complications graves: personnes âgées, personnes immunodéprimées, personnes ayant des problèmes pulmonaires pré-existants.

    Cet effet n'est pas démontré en regardant combien de temps après la vaccination les gens tombent malade, mais en comparant à très large échelle le nombre de nouveaux cas et le nombre de complications chez les personnes vaccinées et chez les personnes non vaccinées. L'effet est clair selon ces études, mais pour une personne donnée, on ne peut évidemment pas savoir au moment de la vacciner si elle n'est pas déjà en incubation. Cette situation ne concerne évidemment pas la majorité des personnes vaccinées.

    - "Il a été prouvé statistiquement que le nombre de personnes décédées dû aux suites des vaccinations était supérieur à celui dont les personnes n’avaient pas été vaccinées" Ah bon?? Je serais curieux de voir ces études.

    - "Le bienfait ne serait-il pas une économie substantielle réalisée par un accroissement des décès?" La question économique se pose effectivement lorsqu'on évalue la gratuité d'un traitement à l'échelle d'une population. En l'occurence, une grippe compliquée, aboutissant au décès ou non, implique une hospitalisation longue et coûteuse, éventuellement aux soins intensifs. Même s'il fallait vacciner 50 ou 100 personnes pour éviter une complication grave, il serait encore moins coûteux de payer ces doses de vaccins plutôt que de payer une telle hospitalisation.

  • 7 years ago

    J'espère que tes informations sont erronées, car je vais avoir la frousse de me faire vacciner maintenant !

    Je pense quand même que nos dirigeants n'en sont pas encore la !

  • FIN
    Lv 7
    7 years ago

    Une affaire d'argent......

  • ?
    Lv 7
    7 years ago

    une affaires des sous

    une assurance maladie au profit de l'assureur

    mais elle va coûter quand même quelques vies

Still have questions? Get your answers by asking now.