Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Loi Travail: Est-ce que le gouvernement Valls peut avoir raison tout seul?

Même le syndicat des cadres (CFE-CGC) rejoint le camp des opposants fermes et définitifs de la loi travail.

Il reste qui qui soutient cette loi? M. Gattaz? Qui d'autre?

8 Answers

Rating
  • 5 years ago

    Valls et Hollande le croient

  • Évian
    Lv 7
    5 years ago

    il essaie

  • Joshua
    Lv 6
    5 years ago

    Il semblerait que la CFDT aille dans le sens de la reforme et voire meme elle trouve que ca ne va pas assez loin.

    Ce qui me fait marrer c'est que je n'ai jamais vu la moindre manifestation de syndicat durant toutes les annees ou le chomage grossissait....aucun blocage! Et la, un gouvernement veut tenter de reformer pour faire baisser ce chomage (je ne dis pas que la loi est bien....mais au moins le gouvernement tente!), tous les syndicats crient aux haros pour ne pas voir disparaitre leurs acquis sociaux (datant de 1945!).

  • Le K
    Lv 7
    5 years ago

    Il est bien triste que la France soit ramenée tous les jours un peu plus bas que la veille en raison du conflit entre la vérole cégétiste et le choléra socialiste.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Jean
    Lv 4
    5 years ago

    le 49.3 c est un progres come disait hollande! pour le reste je ne voit pas en quoi il sagit comme nanard dis plus haut de revendication sectorielle, sauf si ( tu) consideres que travailler plus pour gagner moins l est. ( fin des 35h + loi travail qui paye moins les heurres sup) franchement je ne vois pas autre chose pour dire qu il s agit d un progres! le fric c est bien toujours pour ceux qui l ont, a croire que finalement tous ces gens la on eu un probleme avec leur argent de poche quand ils etaient petits! il faut arreter de faire passer du negatif pour du positif. ca n as rien de positif, ca vas juste augmenter d avantage les inegalités, donc la violence sociale... a ce train la je croierais bientot que leon Blum et ses congés payés ont ete un recul.

  • Anonymous
    5 years ago

    Les VRAIS patrons ne peuvent pas soutenir cette loi que comme quelque chose de transitoire. Cette loi ne va pas assez loin....et il s'en faut de beaucoup.

  • 5 years ago

    Ce que font les syndicats aujourd'hui, est juste exprimer leurs rivalités et lobbysme. Il ne s'agit pas de la Loi Travail, en premier, qui ne concerne que très peu de leurs adhérents, mais de "revendications sectorielles", à considérer en priorité, et que le gouvernement s'empresse de satisfaire avec notre pognon, pour flatter ses lobbies de gauche.

    Concernant la loi Travail, une fois que ces syndicats auront eu leur heure de gloire, il suffira à la gauche de la gauche de récupérer quelques altérations du texte faites par le Sénat, comme la suppression de 35h, pour être de nouveau de gauche.

    Bref, c'est un drôle de débat, dans lesquels les gens concernés n'ont aucune démocratie, et qui ne sert qu'à refaire l'union de la gauche, pour 2017, avec notre pognon, en plein terrorisme opportuniste. Mais pour ceux qui pensent que cette loi va faire diminuer le chômage, c'est un peu foutu, car le terrorisme syndical va créer plein de chômeurs par ses dégâts.

  • ?
    Lv 7
    5 years ago

    l'extrême gauche n'en veut pas, la droite et l'extrême droite n'en veulent pas pour des raisons opposées.... alors j'en déduis qu'elle doit être équilibrée comme le dit le patron de la cfdt

Still have questions? Get your answers by asking now.