Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Est-il moralement condamnable de considérer que sexe et amour ne sont pas obligatoirement liés ?

29 Answers

Rating
  • Favorite Answer

    Ca l'est pour les "moralistes" et les bienpensants pour qui le sexe est condamnable un péché en dehors de toute relation fixe et institutionnalisée pour pérenniser l'espèce et être dans cette fameuse ligne de la bonne morale !

    Mais l'envie le désirs sont des pulsions qui existent et que l'on éprouve , et que l'on assouvit (en les maitrisant bien entendu ) c'est physique et "primaire" presque "animal " et l'amour n'est pas obligatoirement au RV

    L'amour ( sentiment) est du domaine de l'affect et qu'on ne contrôle pas on ne décide pas d'aimer ......ça nous "tombe dessus" comme ça et le sexe en amour est un grand bonus et l'acte en lui même est bien différent plus intime plus tendre plus dans l'abandon car il y a le lien d'affect plus le lien charnel ,bien plus complet donc !!

    Mais rien de moralement condamnable , dans le fait de s'envoyer en l'air pour le plaisir des 2 partenaires consentants et satisfaits puisque sur accord des 2 !!!

    c'est moins frustrant que de rester sur ses envies non assouvies qui peuvent provoquer qq troubles .....!!! par principe de moralité

    et combien de couples accomplissent le "devoir conjugal" alors qu'ils ne s'aiment plus ......juste parce que c'est "le devoir conjugal" .......................et le terme en dit long !!

  • 3 years ago

    Si on condamne le sexe sans amour ,Il va falloir condamner beaucoup de monde parce qu'il ne semble pas que ce soit le mode de sexualité le plus répandu au regard des ans et du monde . l'humanité a surtout cherché a conserver un patrimoine financier ou génétique en faisant le bon mariage .Et a ensuite comblée si possible sa sexualité d'une façon ou d'une autre suivant ses moyens

  • 3 years ago

    Non, surtout lorsqu'on aime le sexe et qu'on aime aimer!

  • 3 years ago

    Bonjour Carambar

    Si on regarde bien ,il est vrai que le sexe c'est une envie,et l'amour c'est un besoin. On peut dissocier l'amour et le sexe.L'amour c'est quand tu aimes avant de coucher.Le sexe ,c'est quand tu couches et que tu sais que tu n'aimeras pas.

    C'est mon avis perso..

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 3 years ago

    Non. Ou dans ce cas, je nage en pleine immoralité, mais l'eau purifie tout , dit-on !!

  • ?
    Lv 7
    3 years ago

    Dans certaines circonstances, sexe et amour ne sont pas liés, par exemple pour les prostitué (es) hommes ou femmes.

    Pas liés non plus pour ceux qui sont ou se disent libérés (es)

    Il n'est donc pas condamnable de ne pas lier les deux.

    Mais les valeurs des sentiments font en général que l'on relie sexe et amour.

    L'amour n'est pas une morale, le sexe non plus, c'est un besoin pour toute l'humanité, que ce soit pour perpétuer la vie ou pour le plaisir, chacun gère selon ses convenances.

  • Anael
    Lv 7
    3 years ago

    On peut aimer énormément sans aucune connotation sexuelle. C'est par cette voie qu'on arrive d'ailleurs à l'amour plus subtil, divin. Ce n'est rien à condamner et tant en moins moralement.

    Il y a un niveau très élevé de conscience où toute relation humaine devient amour, mais amour véritable, inconditionnel, qui ne peut pas être altéré, indifféremment ce que se passe. Mais là, pas facile d'en arriver...

    @com : Moi je parlais sur l'amour en général. La mère et ses enfants sont toujours sexués, mais s'aiment sans sexualité. Puis, on peut aimer son ex, mais sans se sentir attiré sexuellement. On peut aimer nombreux, mais on ne couche pas avec tous, on n'a pas ce désir pour tous qu'on aime. L'amour sexuel n'est qu'une facette de l'amour.

    @ Le sexe sans amour n'est pas condamnable, entre des adultes consentants...

    Mais que du sexe, c'est très peu, ça ne m'a jamais satisfaite et ni attirée.

    Ce n'est pas condamnable, mais c'est dégradant. C'est dégradant, dans le sens que l'homme et la femme sont des êtres avec des grands possibilités de manifestation et de tout ça ils peuvent arriver de se manifester que dans leur nature animale.

    Voilà ma réponse à ta question précise : ce n'est pas condamnable, mais peut s'avérer dégradant et souvent dans la vie peut avoir des conséquences imprévisibles.

  • 3 years ago

    Humour ....

    Mettre de la morale à des endroits qui exhalent autant de parfums naturellement bizarres ... ne me semble pas très raisonnable...

    L' idée de faire côtoyer aussi étroitement les salles de jeux avec les latrines ne respecte pas les normes imposées par les lois sur l' hygiène....

    Mais "Dieu" n' avait pas à respecter ces lois ... elles n' existaient pas encore...

    Peut-être riait-il dans sa barbe en faisant. cela ? ...mdr.

    Néanmoins "Dieu" est très loin d' étre con...

    Comme l' Amour est d' accès difficile.... il s' est arrangé pour que l' on y accède plus facilement par le "Q"

    Souvent les "Amours" débutent naturellement par là....

    Pas toujours ... c'est vrai.

    Mais il faut bien un début à tout.

    Pour le reste ... Faites confiance aux "Hommes et Femmes" ils savent créer des "Enfers" qui n' ont pas de raisons d' être...Surtout quand aucun "Mal" n' est fait à personne.

    Snif...snif... çà ne fait rire personne...

    Maman ...snif... les méchantes personnes vont encore ... snif...me mettre des pouces en bas....mdr.

  • 3 years ago

    Tout dépend de ce qu'attend l'autre personne de toi et de ce qui tu lui promets... si vous êtes tous les deux d'accord de coucher juste pour vous amuser il n'y a pas de mal à mon avis.

  • 3 years ago

    Précision complémentaire à la réponse d'Anaël. L'amour platonique "entre personnes sexuées et en état de marche" est tout à fait possible. L'amour passion n'est pas toujours "motivé" par l'attirance sexuelle. L'inverse est tout aussi vrai, sans compter que (trop) souvent, le même besoin sexuel peut donner l'illusion d'un amour (vraiment) passionné qui s'éteint sitôt l'envie satisfaite ou que la personne désirée devient inaccessible (p.ex. suite à un refus catégorique).

    Mais une relation à priori platonique a ceci de délicat ou de particulier, qu'elle résiste malaisément au désir sexuel que l'une ou l'autre des personnes pourrait de temps à autre ressentir. Est-ce contradictoire d'aimer et en même temps éprouver de l'aversion à l'acte ?

Still have questions? Get your answers by asking now.