Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Quelle est la différence entre les fils de Dieu et Le Fils de DIEU, Jésus Le Christ ?

13 Answers

Rating
  • 1 year ago

    Personne ne peut nier que la bible contient aussi de la mythologie.On pense parfois expliquer ceci ou cela mais ? laissons donc les versets bibliques avec ses certains mystères !!

  • 1 year ago

    c'est l'identité. L'un n'est pas l'autre …  

     

    - un des "fils de Dieu" est un "fils de Dieu" parmi d'autres … 

    - "Le Fils de Dieu" est unique, tout spécial. C'est pour ça, que 

    nous employons le "Le" …  - "Jésus Le Christ" est plutôt une 

    profession de foi (non pas une 'identification'). Ca veut dire, 

    que celui qui le confesse, confesse  Jésus étant le Messie 

    annoncé par les prophètes. Le "Christ" est comme un titre, 

    une fonction, que Jésus avait accomplis …  

    Source(s): c'est l'identité. L'un n'est pas l'autre … - un des "fils de Dieu" est un "fils de Dieu" parmi d'autres … - "Le Fils de Dieu" est unique, tout spécial. C'est pour ça, que nous employons le "Le" … - "Jésus Le Christ" est plutôt une profession de foi (non pas une 'identification'). Ca veut dire, que celui qui le confesse, confesse Jésus étant le Messie annoncé par les prophètes. Le "Christ" est comme un titre, une fonction, que Jésus avait accomplis …
  • 1 year ago

    "Et tu [Moïse] diras à Pharaon: Ainsi parle le Seigneur, Israël est mon fils, même mon premier-né." (Exode 4:22),

    "Il [Salomon] bâtira une maison à mon nom, et j'établirai le trône de son royaume pour toujours. Je serai son père et il sera mon fils." (II Samuel 7: 13-14),

    «Je suis le père d'Israël et Éphraïm est mon premier-né» (Jérémie 31: 9), «bien avant la naissance de Jésus», «Je déclarerai le décret: le Seigneur m'a dit [David]: Tu es mon fils; aujourd'hui je t'ai engendré. "(Psaume 2: 7),

    et "Seth, qui était le fils d'Adam, qui était le fils de Dieu" (Luc 3: 38)

    PS: Jésus lui-même   s'est appelé fils de l'homme et a refusé d'être appelé fils de Dieu.

  • Jeff
    Lv 7
    1 year ago

    Aucune. Tous sont des personnages de fiction puisqu'il n'existe pas de dieu. 

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Anonymous
    1 year ago

    Il n'y a aucune différence puisque (C'est le "BA: BA" de la Foi Catholique!), il n'y a qu'un seul Dieu en trois personnes égales et distinctes, le Père, le Fils et l'Esprit Saint.

  • 1 year ago

    Bonjour,

    1) Le Fils Unique-Engendré

    Dans la littérature johannique, on trouve très souvent l’expression ὁ μονογενὴς υἱὸς (ici au nominatif).

    Exemples : Jn 1,4 ; 3,16 ; 1 Jn 4,9 ; etc.

    Elle est composée de :

    - l’adjectif de la seconde classe μονογενής -ές : « unique-engendré », qui est épithète du nom υἱὸς ;

    - du substantif masculin singulier de la 2ième déclinaison υἱός, οῦ (ὁ).

    Dans la théologie chrétienne, l’expression « Fils Unique-Engendré » est bien spécifique, et dans sa littéralité, ne s’adresse qu’à Jésus. Pour les chrétiens, à l’INTÉRIEUR de la Divinité, il existe des relations éternelles, dues à deux processions éternelles et simultanées : la génération du Fils et la procession de l’Esprit. Le Fils est éternellement engendré par le Père [et non créé], dans une substance identique à la sienne.

    2) Les fils de Dieu

    Dans l’AT, l’hébreu n’avait pas de terme pour énoncer l’appartenance générique d’un sujet. On avait souvent recours à l’expression « fils de… » à l’état construit.

    Exemples : בְּנֵי הָאֱלֹהִים (benei-ha’élohim) (Jb 1,6) : « les fils de Dieu ». Il s’agit des anges. Ces derniers sont créés et ils appartiennent au monde surnaturel.

    בֶּן-בְּלִיַּעַל (bèn-beliyy‘al) (1 S 25,17) : « un fils de Bélial » (un démon, un vaurien).

    Pour toute autre personne que le Christ, l’expression « fils de… » est métaphorique. En revanche, appliquée au Christ, elle implique une Filiation divine unique, qui est une génération éternelle et consubstantielle. L’Épître aux Hébreux explique bien la différence entre les anges créés et le Fils ENGENDRÉ (voir He 1,1-14).

    Bien à vous

    Source(s): Prof de philo à la retraite ayant quelques connaissances en hébreu ancien, grec ancien et théologie.
  • Anonymous
    1 year ago

    DIEU NE PEUT PAS ENFANTER  (CORAN)

  • Hésed
    Lv 7
    1 year ago

    Il y a les anges.

    Job 1: 6 Or le jour arriva où les fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant L’éternel, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.

       En restant dans les Évangiles, vous pouvez dans un premier temps, souligner que c’est le Père lui-même qui déclare que Jésus est son propre fils. Lors du baptême de Jésus : Matthieu 3,17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » (aussi en Marc 1,11 et en Luc 3,22).

    Notez encore que cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration : Matthieu 17,5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! » (ainsi qu’en Marc 9,7 et Luc 3,22).

  • 1 year ago

    Elle est évidente, sa vie, son message son enseignement, qui le place bien au dessus des autres, et en fait bien plus qu'un fils, ce que n'a pas vu le tentateur, avec la phrase de Dieu au baptême, " celui-ci est mon fils bien aimé " s' il l' avait vu et compris il n'aurait même pas essayé de le tenter. Mais il fallait que cela se passe exactement comme cela, car au delà de sa vie, JC est notre modèle, notre chemin, nous avons à accepter ce que JC a accepté 

    Cela nous montre également que le tentateur me connais pas l'avenir contrairement à Dieu

  • TOTO
    Lv 6
    1 year ago

    Tout dépend de ce que l'on comprend du mot ! :).

    Dans sourate Joseph par exemple tu as le mot arabe "Sayara" qui veut dire caravane alors que de nos jours c'est le nom que l'on donne à "voiture" ! :). Tu as aussi "Soura" qui voulait dire forme sculptée, de nos jours on donne ce mot à "photo"/"picture" !!, c'est pas vraiment la même chose, t'es d'accord !? :)

    Et c'est dans ces sens que les Muftis font des erreurs de fatwa, leurs avis ne prennent pas en compte l'évolution que prend le mot, d'où l'anachronisme erronée de la Fatwa.

    Cette notion de "fils" tombe fort probablement dans ce genre de cas ! :)

Still have questions? Get your answers by asking now.