Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Quoiqu'il se passe ou pourrais arriver avons-nous la certitude que Dieu règne majestueusement,et que rien n’échappe à son contrôle?
10 Answers
- BarnabéLv 49 months agoFavorite Answer
Dieu est maître de tout ,absolument tout, même du mal que Satan peut nous faire,c'est Dieu qui l'autorise ou pas ,souvent Dieu tolère l'action de Satan pour éprouver l'homme.
Voir le dialogue de Satan et de Dieu à propos de Job, dont Dieu décrit Job comme un modèle du bien et se détournant du mal.
Satan répliqua à Dieu :
"touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face."
L'Eternel permit à Satan de lui faire du mal ,de détruire ses biens, maisd lui interdit d'attenter à sa vie au verset 12
A partir de cet instant, Job fût frappé par la malédiction satanique , eu un ulcère malin qui le fît souffrir épouvantablement.
Tous les malheurs se sont abattus sur les biens de Job en même temps.
Job n'a pas faibli dans sa foi en Dieu ce qui rendit fou de rage Satan.
Voir Job 1:6-22
et Job 2:1-13
Et Job maudit le jour de sa naissance au chapitre 3.Dieu est donc le maître de tout, il peut utiliser Satan pour nous éprouver,mais c'est au final Dieu qui décide de tout.
Jésus ordonne et Satan obéit:
Luc 4:
33 Or il y avait dans la Synagogue un homme qui était possédé d'un démon impur, lequel s'écria à haute voix,
34 En disant: ha! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus Nazarien? Es-tu venu pour nous détruire? je sais qui tu es, le Saint de Dieu.
35 Et Jésus le censura fortement, en lui disant: tais-toi; et sors de cet homme. Et le diable après l'avoir jeté avec impétuosité au milieu de l'assemblée sortit de cet homme, sans lui avoir fait aucun mal.
- ArcencielLv 79 months ago
Les 24 anciens désignés dans l'apocalypse représentent le peuple de Dieu .Leurs nombres correspond aux douze patriarches de l'ancienne alliance et aux douze apôtres de la nouvelle .Leurs présence signale que Dieu associe son peuple à son règne!!
- lajos_ecruLv 79 months ago
nous n'avons pas d'autre garanti que la parole de Jésus (ça suffit !) à
ce propos ; "pas un cheveux de votre tête ..." ...
maintenant il faut aussi savoir, qu'Il intervient quand Il le juge bon,
nécessaire ...
ses lois régentent l'univers (physique, le nôtre). L'infiniment petit et
l'infiniment grand est sous ses ordres ...
oui, Arcenciel, "Il règne majestueusement" sur tout ..., mais là,
Il respecte notre libre arbitre, qu'Il nous ait donné. Sa liberté, c'est
Lui même qu'Il borne à celle de la nôtre ..., que nous devrons aussi
appliquer entre nous mêmes (si nous voulons être vraiment son
image) ...
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- ThabetLv 59 months ago
Effectivement car Dieu nous montre la voie du bien afin d'éviter de faire le mal. Toutes les bonnes actions ou mauvaises sont notées et seront jugées le jour du jugement dernier.
- MisterYDamLv 79 months ago
Non : en avoir la certitude signifierait qu'on est a même de
le discerner, la foi deviendrait alors inutile.
- Anonymous9 months ago
Ferme ta gueule sale musulman; la seule certitude c'est que t'es un sale con.
- KhaledLv 69 months ago
"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite." (Coran)
- ?Lv 79 months ago
les religions ne sont que des fantasmes qui ne reposent sur rien, ou plutôt qui ne reposent que sur des textes écrits par des illuminés manipulateurs avides de pouvoir et de contrôle. C'est le fantasme de l'humain qui a peur de la mort et qui se masturbe l'esprit en voulant absolument croire en l'incroyable, au point d'en rejeter totalement la réalité en se mettant des œillères sur les yeux. Le mot « Dieu » n'est qu'un concept chimérique et fantasmagorique pour les faibles et les naïfs qui ont besoin d'être tenus par la main et rassurés pour leur permettre de supporter leur existence !