Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Que signifie cette phrase : " C'est pourquoi celui qui mangera le pain indignement, sera coupable. " ?
Elle se trouve dans 1 Cor 11 :
" C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur... car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même... "
7 Answers
- BarnabéLv 41 year ago
Celui qui mange le corps du Christ sans discerner celui ci commet un grave péché de sacrilège,par exemple avec une âme chargée de péchés, et particulièrement en état de péché mortel, il s'y rajoute une communion blasphématoire qui peut être répétée plusieurs dimanche de suite, sauf en cas de confession sacramentelle auprès d'un prêtre conformément à la bible (Jean 20:23) auquel cas tous les péchés sont effacés et le communiant ne commet plus de sacrilège lors de la communion au corps et au sang du Seigneur.
- Anonymous1 year ago
Car il y avait du désordre à Corinthe , lors de la célébration de la sainte Cène -commémoration du dernier repas de Jésus -Chrrist.
Des chrétiens issus du paganisme ( pas les judéo -chrétiens) avaient du mal à se débarasser de certains mauvaises habitudes . Certains apportaient leur repas, commençaient à manger en négligeant leurs frères et ...devenaient ivres ! C'est dans le texte que tu cites ! Ces gens laxistes ne réalisaient pas le sens symbolique de ce repas ! La ste -Cène rappelle le sacrifice expiatoire sanglant de Jésus , appelé symboliquement " Agneau de Dieu " ( Jn 1 - cf aussi 1 Pi 2 Jésus "agneau sans tâches et sans défaut" ) C'était une référence à l'agneau pascal d'Exode 12! C'est pour cette raison que Jésus est surnommé "notre Pâque " en 1 Cor 5
Dans c e dernier chap, Paul rappelait aussi l'usage de pain azyme à la Pâque Le levain symbole de corruption morale et doctrinale .! En 1 Cor 11, ces chrétiens issus du paganisme, n'en percevaient guère le sens . Aussi, Dieu a décidé de sanctionner Parfois, il lance des avertissements Voir Actes 5 , un couple Ananias et Saphira avaient vendu une terre . Ils avaient néanmoins de soustraire une partie de l'argent de la vente . De la fausse charité,... en somme* ! Mais Dieu avait surnaturellement averti Pierre du subterfuge Ananias et Saphgira frappés de mort ! Idem en 1Cor 11, des malades et des morts Les Corinthiensd devaient se resaissir ! 2 Corinthbiens montre heureusement de l'amélioration!
* Sanctions rigoureuses mais ce que Dieu n 'a probablement pas plus supporté, c'est la négligence en matière d'amour fraternel Ananias et Saphira font de la tartufferie mais garedent unr partie de l'argent . En 1 Cor 11 , certgains s'enivrent en ne pensant guère à ceux qui ont faim ! Et sans doute que dans l'Antiquité, cela devait choquer
- ArcencielLv 71 year ago
Autrement dit ,il faut être digne ,c'est à dire s'examiné sois-même ,et demander dans la prière que Jésus nous purifie de nos péchés par son sang ,cela n'a en fait rien a voire avec la religion mais avec sa conscience !!
- Anonymous2 years ago
C'est extrêmement simple ! Celui qui communie indignement, soit par dérision, soit parce qu'il a commis des péchés très graves, et ne s'est pas repenti, est coupable d'un terrible sacrilège.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- AmaytoisLv 72 years ago
Petit rappel, Nous sommes le soir du 14 Nisan 33, là le Christ avec les 11 apôtres institue un repas particulier, un repas qui servira à commémorer sa mort appelé aussi « repas du Seigneur » (1 Cor. 11:20), qui aura lieu avant la fin de la journée (Mat. 26:1, 2).
Vous parlez du pain uniquement, mais, lorsqu’il a institué le Mémorial, Jésus n’a pas miraculeusement changé le pain en sa chair et le vin en son sang. Il a plutôt dit du pain : « Ceci représente mon corps », et du vin : « Ceci représente mon “sang de l’alliance”, qui va être répandu en faveur de beaucoup » (Marc 14:22-24). Il est donc clair que le pain et le vin devaient être considérés comme des symboles, ou emblèmes.
Cette commémoration se fait une fois l'an et cela suivant le calendrier lunaire chaque 14 nissan. Mais qui a droit à manger et boire ces emblèmes? Seulement les héritiers du Royaume de Dieu, et personnes d'autres.
Ce qui veut dire que le verset que vous mentionnez, s'adresse aux religions que se déclarent chrétiennes, mais qui font malheureusement partie de Babylone la grande prostituée.
- Théo Jazz ManLv 72 years ago
Quel est donc ce père qui laisse ses enfants dans l'incompréhension et l'ignorance?
- LaurentLv 62 years ago
Quel curieuse religion . Après avoir adoré votre dieu, vous le mangez.
J'ai pas de religion, comme ça je suis pas obligé de faire semblant manger le corps d'un type , ni de boire son sang , et encore moins obligé
d' apprendre ça à des enfants , en leur expliquant que ça mérite le respect de la société . Tu m'étonnes qu'on vous demande d'avoir de la foi . A . AMEYTOIS . Et qui sont les heureux "Elus" ..................cette année ? Et pourquoi ceux qui l'étaient(avant les nouvelles lumières) ne le sont plus ne l'ont jamais été , et ne le seront jamais ?