Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Quand ton enfant trouve noël commercial?

7 Answers

Rating
  • 1 year ago

    Que de vérité, superbe vidéo

  • 1 year ago

    C'est pas d'aujourd'hui et malheureusement il va le devenir encore plus .la crèche et à telle point couverte de ''santon''qu'on ne vois plus le couple et l'enfant Jésus,...On en veut plus de ces crèches dans certains édifice .Et maintenant celui qui donne des cadeaux ,n'a plus rien à voire avec Dieu ,mais monsieur coca-cola = père noël !!etc etc

  • Hésed
    Lv 7
    1 year ago

    La vérité sort de la bouche des enfants. Une fête commerciale, oui.

    Noël n'était pas le point central des premiers chrétiens.

    C'est la société de consommation qui a fait que Noël a pris le dessus sur Pâques. L'industrialisation, les loisirs et l’accent mis sur les plaisirs immédiats ont entraîné la prééminence de Noël ; Noël est alors devenu l'objet de la piété populaire.

     La plupart des gens célèbrent Noël par ignorance ou par tradition. Certains essayent donc de donner un sens nouveau chrétien à Noël. Malheureusement d’autres célèbrent Noël plus par amour pour la famille et la tradition que pour Dieu.  Rappelons-le : mot « Noël » vient des mots celtes « noio » et « hel » signifiant la renaissance du soleil.Les grandes questions qu’il faut se poser sont : Un chrétien peut-il célébrer la renaissance du soleil ? Un chrétien peut-il célébrer le dieu soleil ? Un chrétien peut-il célébrer Mithra ?

  • 1 year ago

    la question est : Noël existerait -il toujours s'il n'y avait eu ce coté commercial ? 

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Anonymous
    1 year ago

    Oui, c'est commercial

  • Anonymous
    1 year ago

    pas de souci avec ça j'aime être un commercial

     à Noel.je me transforme en père Noel et j'offre des cadeaux a ceux

    que j'aime .commercial d'amour et alors c'est ca le message 

    du christ

  • 1 year ago

    Faux prétexte de Jéhoviste car ils ne peuvent fêter ce qu'ils détestent comme les démons ; Noël est une fête commerciale:

    Ce n'est pas Noël qui est commercial ,c'est le commerce qui l'a récupéré.

    Noël doit être fêté pour la naissance joyeuse du Christ Sauveur parmis les hommes,pour les sauver de leurs péchés, non pas pour le commerce et les orgies alimentaires de produits de luxe à la table,  des cadeaux, et de savoir qui illuminera et décorera le plus sa maison et son jardin.

    Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l’appellera Emmanuel, (Is 7, 14-15)

    Oui ! un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l’insigne du pouvoir est sur son épaule ; on proclame son nom : « Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix ». (Is 9, 5)

     Toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, c’est de toi que je ferai sortir celui qui doit gouverner Israël. Ses origines remontent aux temps anciens, à l’aube des siècles. (Mi 5, 1-1)

     l’ange dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut » (Luc 1, 30-32).

    Luc 2

    8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 

    9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 

    10 Mais l'ange leur dit : Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : 

    11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 

    12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 

    13 Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant : 

    14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !

    15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. 

Still have questions? Get your answers by asking now.