Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
8 Answers
- ArcencielLv 79 months ago
Platon faisait cette constatation : « Un enfant est excusable de craindre l’obscurité. Ce qui est tragique, c’est l’homme qui craint la lumière ».
Celui qui connaît le Seigneur et ses promesses, et qui ne lui fait pas confiance en s’abandonnant à lui, vit une situation d’autant plus tragique.
- lajos_ecruLv 79 months ago
on peut l'appeler ainsi ....
c'est l'absence de l'Esprit Saint .... , qui aussi vient "d'une
insoumission à Dieu", oui ...
- BarnabéLv 49 months ago
La peur est une réaction du corps face à une situation de danger imminent ,c'est une libération hormonale induite par le cerveau.
Elle peut être exacerbée et pathologique face à ce que croit être un danger permanent ou quasi permanent, mais qui n'en est pas un :
Anxieux, stressés, hypocondriaques, dépressifs....
ceci que l'on soit chrétien, croyant ou pas.
A noter que Dieu peut s'il l'estime donner l'un des sept don de l'Esprit Saint: l'Esprit de force qui abolit la peur pour sa gloire.Saint Pierre apôtre a renié Jésus par trois fois par peur des juifs
les apôtres s'enfermaient par peur des juifs
On sent bien la peur dominer les disciples de Dieu incarné avant que l'Esprit Saint ne les transforme.
Ce qui n'a pas empêché les apôtres de mourir pour Jésus en martyrs des années plus tard.
Les premiers chrétiens qui étaient systématiquement mis à mort souvent dans des conditions horribles dans les arènes de Rome ou d'ailleurs avaient une espérance qui abolissait toute peur du martyr de fauves, des gladiateurs ou du supplice horrible.Aucun(e) n'a renié le Christ sans peur, ou très peu tellement leur foi était vivante.
L'esprit de force qu'ils avaient comme Saint Etienne (le premier martyr) abolissait toute peur et même nous dit l'histoire que des chrétiens se déclaraient comme tels aux autorités pour subir le martyr , afin de mourir pour le Christ,et devenir des saints automatiquement par le baptême de sang. (Cf Mc 10:39)L'Eglise des quatre premiers siècles était persécutée pour refuser de sacrifier aux idôles romaines ou autre.
Ce qui étonnait beaucoup les romains païens, c'est que ces chrétiens étaient dénués de toute peur de ce qui devait leur arriver.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»
Source(s): Yoda- Kait.Lv 79 months ago
La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace.
Par ailleurs, la peur est générée par les comportements spécifiques de l'évitement et de la fuite, alors que l'anxiété est le résultat de menaces perçues comme étant incontrôlables ou inévitables.
- Anonymous9 months ago
De la souffrance et de la mort .
Les croyants ont aussi peur de Dieu : ils l'aiment parce qu'ils le craignent .
Dieu aime s'entourer de pétochards serviles ?