Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Jésus Christ avait-il le pouvoir de tomber amoureux, ou bien était-il comme les anges, immunisé contre le sentiment romantique?

Update:

La bible raconte l'histoire de Jésus, et elle le décrit comme étant célibataire, avec des amis hommes et femmes, mais aucune épouse. Toutes ses relations avec des femmes étaient amicales, fraternelles et spirituelles.

En tant que fils de l'homme (vrai humain), Jésus a-t-il fait voeux de célibat, ou bien avait il la même caractéristiques que les anges : l'insensibilité au sentiment romantique?

shalom

14 Answers

Rating
  • ?
    Lv 7
    3 months ago

    Bonsoir, 

    @Amen Pliz qui a bien résumé que je le salue au passage.

    Oui, Jésus est tombé amoureux pour chacun d'entre nous...

    "Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre" [Mt 28, 16-20]

    Il est donc venu accomplir la mission que le Père lui a confié.

    Jésus est l'incarnation de l'Amour Divin et dans cet Amour, il s'est donné pour toute l'humanité. Il est tombé pour chacun d'entre nous qui nous sommes des pêcheurs, des misérables.

    Dans son Amour Incommensurable, Infini, Universel, il ne peut donc aimer une seule personne, mais il a aimé chaque être humain, toi, moi et le monde entier, c'est la raison pour laquelle, il est tombé par amour sur la croix à souffrir en chair, en martyr, méprisé, humilié, rejeté son Amour, cependant, il a porté nos souffrances, nos maladies, nos péchés, nos imperfections, nous faiblesses et son pardon sur la croix nous rappelle comment il a pu nous aimer chacun d'entre nous ?

    Tel est le plan de Dieu pour sauver toute l'humanité !

    Ésaïe 53 4-5-6

    …Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

    Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.…

    Par son Amour, il nous donne la vie éternelle, la paix, la joie et le repos pour nos âmes.

    "Seigneur, nous qui sommes des pécheurs, des gens qui ne cherchent pas ton Amour et qui pensent à vivre selon le monde, vient à notre secours, à notre faiblesse, écoutent nos prières que nous t'adressons, pardonne nous de nos manquements, garde nous sous l'ombre de tes ailes, soit notre guide, et que ta grâce se manifeste chaque jour en nous afin que nous soyons remplis de ton Amour. Amen."

    Bonnes fêtes de fin d'année. Shalom.

  • Anael
    Lv 7
    3 months ago

    Jésus a une double nature, divine -humaine, alors on dirait qu'en tant qu'humain, il devait connaitre toutes nos émotions, sentiments humains.

    Mais si on médite sur ce sujet, on arrive comprendre que même en tant qu'humain, vu son haut dégrée spirituel, Il avait la capacité, ou ce trait, sensibilité  de tout transcender instantanément. Sa humanité était juste témoin à l’œuvre que ça divinité créait dans le corps entier de l'humanité. Ainsi en tant qu'humain, Il est arrivé se confondre avec le corps de toute humanité et être crucifié, crucifier le péché du monde, pour qu'un nouveau monde naisse ...

    Alors, je dirais qu'Il était libre de tout attachement sensoriel  humain, qu'Il pouvait identifier, ressentir aux autres ce vécu, mais sans être touché,  qu'Il aimait et aime toujours divinement ..

    Namasté et bonne fête de fin d'année ;)

  • Anonymous
    3 months ago

    Il avait les mêmes sentiments que les nôtres. Il a d'ailleurs éprouvé de la joie, de la peine, de l'affection, etc.

    Mais Il était capable de maîtriser ses sentiments.

  • Anonymous
    3 months ago

    JC est amoureux de l'humanité 

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Réda
    Lv 5
    3 months ago

    A vrai dire Jésus n'est pas issu d'un fruit entre un homme et la viérge Marie, c'est pour cette raison qu'il ne pouvait pas ni tomber amoureux ni se marier. Il avait une autre mission à accomplir.

  • 3 months ago

    ce n'est pas un pouvoir ... pour quiconque que soi.

    Il était un homme, comme n'importe lequel. Si ses

    instincts ... ou je ne sais pas quoi les auront fait

    'tombé amoureux' d'une femme (on en connait 

    plusieurs qui 'tournaient' autours de Lui), pourquoi 

    pas. Tant que sa mission ne souffrait de dommage

    à cause de ça ...

    l'état amoureux perturbe les capacités d'un homme.

    Il a la tendance de suivre ses instincts, normalement

    subordonnés à l'intelligence, à la sagesse ... 

    Celui qui est en contact quasi permanant avec son

    Père ("qui est au Cieu"), n'a pas assez de temps

    pour une femme ... en plus. Si quelqu'un ne connaissait

    pas (encore), une femme demande et attende beaucoup

    plus d'un homme (presque de l'exclusivité souvent) ...

    la phrase de Jésus ressuscité à une des Marie-s est

    significative à ce propos ; elle cherchait à Le retenir

    (par amour, je suppose) et Lui ; "ne me retiens pas ! (±)

  • Nadia
    Lv 6
    3 months ago

    Etant Dieu en esprit, Jésus n'éprouvait pas de sentiments amoureux ni pour Marie-Madeleine ni pour une autre, ni le besoin de se marier, ce n'était d'ailleurs pas sa mission de se marier et faire des enfants. Jésus considérait les femmes comme ses soeurs, ses mères...probablement préférait-il les femmes plus que les hommes étant donné qu'elles étaient plus fragiles, plus sensibles et qu'il ressentait leurs émotions. Mais on voit surtout Jésus vouloir amener les femmes à croire et à mettre leur confiance en lui (Marthe de Béthanie, la samaritaine, la femme adultère...). Donc Jésus ne faisait pas de distinction entre les hommes et les femmes dans ses prêches; tous les deux sont égaux aux yeux de Dieu. 

    Source(s): Les évangiles
  • 3 months ago

    avec ses connaissances et compétences il est improbable qu'il rencontre qui que se soit à la hauteur, il est au-dessus de cela 

  • Anonymous
    3 months ago

    La religion catholique ne veut pas admettre que jésus a pu avoir une épouse . 

  • 3 months ago

    il n'étais jamais amoureux jésus

Still have questions? Get your answers by asking now.